NièvreLa Baronne, bière blanche à la rose, Les Bières du Donjon

8 décembre 2018par Alex B.ArTeam0
La Baronne une bière blanche à la rose - Brasserie du donjon

Les Bières du Donjon, voyage au Moyen-Âge

Les Bières du Donjon nous embarquent dans un univers médiéval. Et pour cause, les créateurs de la brasserie artisanale sont deux médiévistes. Régulièrement en costume d’époque, Romain Flesch et Alexandre Burnier ont l’air tout droit sortis d’un roman de Terry Pratchett, ne renonçant jamais à offrir à leur « public » un duel épique et drôle, épée ou hachette à la main. Mais trêve de folklore, passons à la dégustation de l’une de leurs bières – non, ils n’ont pas été jusqu’à nous proposer une cervoise ! Ce sera La Baronne, une bière blanche à la rose. Un pari risqué tant la rose, si elle est mal dosée, peut transformer un breuvage en eau de Cologne ! La dégustation nous le dira…

Site Officiel : lesbieresdudonjon.fr
Facebook : Fan page

Alcool : 4.5% vol.

Bartavis

Dans sa belle robe d’or pale surmontée d’une fine dentelle blanche, La Baronne a de l’allure. Bière de blé à la rose, cette blanche dame tranche avec l’accoutrement tout droit sorti d’une auberge médiévale des deux brasseurs des Bières du Donjon. Pas de doute, elle s’est habillée pour le banquet de fin d’année organisé par le seigneur local, son époux. Cherchant l’air libre à la surface, de fines bulles remontent lentement le corset de bière légèrement liquoreux, laissant présager de la douceur. Au nez, l’élégante s’est parfumée de notes florales avec délicatesse.

La Baronne une bière blanche à la rose - Brasserie du donjon

La Baronne, bière artisanale blanche à la Rose

La soirée bat son plein, La Baronne me tend les lèvres. J’approche les miennes avec l’appréhension montante de ce premier baiser. Ses lèvres me laissent un goût subtil de rose légèrement sucré. C’est agréable. Je l’embrasse alors fougueusement. Des sensations acidulées et fraîches viennent envahir ma bouche. La soirée avance, nos corps se réchauffent et des arômes épicés prennent place. Puis, sans prévenir, c’est terminé. Nous nous quittons après ce bon moment passé ensemble. La Baronne rejoint le baron. Peut-être nous reverrons-nous un jour… peut-être dans la chaleur de l’été… peut-être…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.