LoireLa Biscanna, bière artisanale biologique au chanvre de la Brasserie du Pilat

1 décembre 2017par Aksel B.ArTeam0
la biscanna - bière - chanvre - artisanale - france

La Biscanna, la bière du stoner assagi ?

La Biscanna est une bière artisanale au chanvre de fermentation haute. Labellisée Agriculture Biologique, elle est brassée à Saint Julien Molin Molette, situé dans le Parc Naturel Régional du Pilat avec de l’eau de source des Monts du Pilat.

Alcool : 5% Vol.
Malts : Blé / Lager / Munich dark
Houblons : houblon complété par du chanvre
Site officiel : www.brasseriedupilat.com

BartAvis

Oublie présentations racoleuses te rappelant des souvenirs enfumés du Quartier Rouge d’Amsterdam. Pas de caricature de rastaman sur l’étiquette ou d’étendard criard rouge jaune et vert mais une présentation sobre et sérieuse d’une bière de savoir-faire qui entend mettre en avant le produit et non son image.

Une fois versée, une belle couleur cuivrée et une belle mousse dense en surface. En bouche, une bière plutôt légère et très fruitée qui penche sérieusement du côté d’une IPA avec ce petit bouquet final inattendu de chanvre dont l’arôme vient panacher agréablement la fin de dégustation… sans autres effets secondaires!

Coin recette : on mange quoi avec cette bière au chanvre ?

Si ton premier réflexe serait d’éventrer ta réserve de snacks ou de défoncer la boite de céréales dans ton placard pour la finir affalé dans le canapé, tu pourras en réalité accompagner cette bière de nourriture à manger à table, assis entre gens biens et responsables. Avec ce côté herbacé prononcé, elle viendra gentiment relever une petite poêlée de légumes ou de champignons par temps froid ou un gaspacho en été.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.