CharenteLa Nevermore – Brasserie La Débauche

27 octobre 2017par Vincent B.ArTeam0

Dégustation La Nevermore – Brasserie La Débauche

Inspirée par le rêve sombre du personnage de la nouvelle d’E.A. Poe « The Raven », la Nevermore est un imperial stout profond et complexe.

Volume d’alcool: 9,5% vol.
Site officiel: www.brasserie-ladebauche.com

BartAvis

La Nevermore – Brasserie La Débauche

La Nevermore est une bière de type Imperial Stout qui se caractérise par sa robe noire, ainsi qu’une mousse abondante tirant sur un joli brun doré. On notera toutefois une légère odeur de fût de chêne à l’ouverture. Tout ça est bien beau, mais qu’est-ce qu’un Stout ?

Il s’agit d’une bière brassée à partir d’un moût* qui se distingue par sa teneur en grains fortement torréfiés, la
plus connue de toutes étant la Guinness. On appréciera donc sa texture crémeuse avec un soupçon de pétillance ainsi que son goût de cacao avec une légère touche de café en fin de bouche dû, certainement, à son vieillissement avec du bois de fût de Bourbon.

Au final nous avons là une bière de qualité, mais tout de même beaucoup plus légère et moins amère qu’une Guinness. A conseiller pour découvrir l’univers Stout si particulier, ou pour faire changer d’avis ceux qui n’aiment pas ce style. Testée par nos soins au détour d’un apéro.

*Moût : mélange obtenu par pressurage ou cuisson de végétaux

Vincent B.ArTeam

Mes passions : la musique, la bonne bouffe et évidemment la bière. Très sélectif sur les deux premières, je le suis davantage avec la boisson des Dieux. Grand amateur de belges et notamment de Triple et d’Abbaye, j’aime les bières de caractère. Toujours à la découverte de nouvelles saveurs, j’aime à retrouver ce style dans la bière artisanale Française qui regorge de belles surprises. Chroniques électriques réalisées avec la bande son d’un bon vieux AC/DC !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.