RhôneLa Nickel Chrome, bière blonde artisanale bio de la brasserie Mont d’or

Bière Blonde -nickel chrome - Brasserie artisanale le Mont d'or
Bière Blonde -nickel chrome - Brasserie artisanale le Mont d'or

La Nickel Chrome, une bière… du terroir !

En ces temps hivernaux, le terme Mont d’Or évoquera aux plus « bronzés » d’entre nous les pistes et les combinaisons de ski, la vipérine mais aussi le fromage éponyme fondant et crémeux à souhait pour se remettre des longues journées sur les pistes ! Avant de passer les cols enneigés, arrête-toi à la taverne de Curis déguster une bière blonde Nickel Chrome !

Alcool : 5.5 %
Site officiel : bieresbio.fr
Facebook : Bières bio

BartAvis

La Nickel Chrome est une blonde goûteuse et savoureuse. Ainsi, elle ressemble à son territoire. Elle est le fruit d’un long travail de la part des brasseurs. D’ailleurs, ils cultivent eux-même, sur leur terre lyonnaise, leur blé et leurs propres céréales bio qui servent à brasser des bières uniques et goûteuses !

La Nickel Chrome est un savoureux mélange des ingrédients des ex-bières Blanche et Dorée de la brasserie. En bouche, c’est un régal, on sent tout l’arôme du terroir des contreforts des terres alpines d’une richesse incomparable. La bière est ronde et savoureuse. Elle offre des notes de houblons raffinées et te fera ressentir toute la passion des brasseurs mises à l’œuvre à toutes les étapes de production.

Qu’est ce qu’on mange avec cette bière blonde ?

Au vu de la grande qualité des ingrédients qui la composent, cette Mont d’Or mérite le meilleur de son pays. Perso, elle m’a fait penser à ces immenses alpages du massif du Beaufort où les troupeaux montent à l’été pour se nourrir et donner un lait savoureux, plein de fleurs et de senteurs, qui ravira quelques mois plus tard les amateurs de Beaufort d’alpage ! Ce sera donc mon conseil de dégustation pour cette bière qui mérite qu’on lui accorde plus de temps qu’un simple apéro !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.