Bouches-du-RhôneLa Petite Aixoise Blonde, de la brasserie artisanale La Petite Aixoise

5 janvier 2018par Vincent B.ArTeam0
brasserie lapetite aixoise blonde

Une jolie petite blonde comme on les aime dans le sud !

Bière blonde artisanale locale 100% naturelle et sans additif, la Petite Aixoise Blonde est brassée longuement dans l’arrière-pays Aixois, à Saint-Cannat.

Alcool : 5% Vol.
Site officiel : lapetiteaixoise.fr

BartAvis

A bien la regarder, la bouteille nous met déjà l’eau, euh pardon, la bière à la bouche. Une forme originale qui rappelle vaguement une goutte et une étiquette qui annonce la couleur. Un magnifique logo qui représente à la fois une capsule vue de dessus et un beau ballon bien rempli qui déborde d’une mousse abondante. Si avec ça, vous n’avez pas envie de la boire, c’est qu’il y a un problème.

La Petite Aixoise Blonde, une bière structurée et fruitée

Sans plus attendre, je m’empresse de verser délicatement la bière. Je découvre une très belle robe dorée, assez trouble, venue avec sa fine mousse. Une odeur fruitée et houblonnée se distingue. Peu amère, on retrouve en bouche l’impression qu’on a eue à l’odeur, l’amertume en moins. Le goût de houblon est présent et se mélange aux arômes pour nous fournir une bière savoureuse et légère. Elle persiste en bouche après la dégustation. Le plus surprenant reste le goût très subtil de réglisse que j’ai eu en fin bouche.
La Petite Aixoise nous propose ici une bière de caractère, légère et rafraîchissante.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.