REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

BrasserieParisBapBap, Brassée à Paris, Bue à Paris !

Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Le diminutif BapBap en est assurément une. Brassée à Paris, Bue à Paris, pour une brasserie artisanale 100% parisienne, implantée dans le quartier Oberkampf, en plein XIe arrondissement.

La brasserie BapBap, c’est avant tout une histoire d’amitié. Prenez deux amis bordelais. Envoyez-les à l’étranger faire carrière. Laissez-les y découvrir la bière artisanale. Soudain, en atteignant la trentaine, l’envie se fait sentir de faire réellement ce qu’on aime. Et quand on aime l’univers de la bière artisanale et l’état d’esprit qui y est associé, quoi de plus naturel que de devenir brasseur ? C’est ainsi qu’Edouard Minart et Archibald Troprès se lancent dans l’aventure !

Une brasserie parisienne avec des potes, des idées… du succès !

Deux ans de recherches et six mois de travaux auront été nécessaires pour dénicher et réhabiliter la perle rare : un ancien entrepôt de plus de 1800m², répartis sur 7 étages en plein cœur de Paris. De quoi asseoir le projet et commencer à étancher la soif des nombreuses personnes ayant goûté (avec modération !) les recettes de Bruno, le premier brasseur en chef et inventeur de la BapBap originale !

Tout comme cette recette, la création du logo est l’objet d’une consultation participative. Vient ensuite le temps du financement. Famille et amis mettent la main à la poche. Les banques sont prêtes à suivre mais il manque toujours du budget. Qu’à cela ne tienne ! Nos deux amis lancent une opération de crowdfunding et récoltent ainsi plus de 50000 euros (sur 30000 escomptés), fruit de la participation de 597 contributeurs.

Aujourd’hui, la brasserie tourne à plein régime avec une production de 5200hl par an. Bruno Couchaud, le brasseur en chef, est parti créer sa propre brasserie en Normandie. Place à Fabio Aprile, un brasseur italien, méticuleux et passionné, adepte des mélanges et des équilibres subtils. Il propose une gamme de bières riche et variée, taillée sur mesure pour satisfaire les amateurs les plus éclairés.

brasserie-artisanale-bap-bap-biere-paris-1

INTERVIEW BRUN HOU BLOND ?

de la brasserie BapBap

Les bières BapBap

BapBap dispose d’une gamme permanente de cinq bières :

    • Originale : bière blonde de type Pale Ale, ronde et épicée;
    • Blanc Bec : bière de blé blanche blonde, inspirée des American Wheat Beer, bien houblonnée;
    • Vertigo : première IPA de la brasserie. Ambrée aux houblons très aromatiques et à l’amertume parfumée;
    • Toast : un Porter léger, aux malts torréfiés avec des arômes de café et de pain grillé;
    • Poids plume : seulement 3% d’alcool pour une bière de table et de soif qui n’en reste pas moins très parfumée.

Des bières éphémères sont également disponibles au fil des saisons et des inspirations…

Visiter la brasserie BapBap

BapBap ouvre ses portes tous les samedis matins à 11h30 pour des visites guidées.
Moyennant 15 euros, tu découvriras tous les secrets de la brasserie et bénéficiera d’une initiation à la biérologie : l’art de déguster la bière !

brasserie-bap-bap-biere-paris

BAP BAP,
Paris France

Métros : Parmentier, Père Lachaise et Ménilmontant

Site officiel :
www.bapbap.paris

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.