REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

EssonneSalonElfondelabière – le premier salon de la bière artisanale de Marcoussis

Les routes de France croisent celles de Bière Art au rythme des salons. Nous étions présents à Marcoussis, les 17 et 18 mars dernier pour Elfondelabière !

Héritière du festival de rock féminin Elfondurock (qui a fêté ses 20 ans cette année), cette première édition a bénéficié du soutien infaillible d’Olivier Thomas, le maire de la commune, du club d’oenologie de la ville et bien sûr de la brasserie Ox, brasserie artisanale historique et sympathique de la commune !

Une douzaine de brasseries artisanales à Elfondelabière

Une douzaine de brasseurs se sont réunis pour l’occasion. Venus de la région mais aussi de contrées plus lointaines, ils proposent leur gamme de bières aux visiteurs et en profitent pour se présenter. C’est toute la beauté de ces salons : permettre au public de rencontrer les hommes derrière les bières. Ou les femmes ! C’est le cas de Clémence Thibord, présente sur le salon pour présenter les produits de sa brasserie éponyme.

salon-marcoussis-2018-brasserie-la-thibord

Conférences sur le houblon

Des conférences sur le houblon sont également proposées au public. Pour retracer l’histoire de cette plante, intimement liée à l’histoire de la bière. Le public s’y presse, attentif et curieux d’en savoir plus sur ce composé essentiel de leur boisson favorite.

Au final, une première édition qui en appelle d’autres ! A l’année prochaine ! Et juste une suggestion : et si « Elsfaisaientdurocketdelabière » en même temps ?

Année:
2018
Type:
Salon
Site :
marcoussis.fr
Facebook:
Elfondelabière

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.