REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

BrasserieIlle et VilaineSkumenn : Brasserie artisanale bretonne

La brasserie artisanale Skumenn (« écume » en breton), est implantée à Acigné, dans la périphérie de Rennes. Elle est née d’une histoire peu banale : Stéphane Le Boucher, alors qu’il voyage en Inde pendant l’été 2012, découvre un livre sur l’autosuffisance. Un mode de vie rugueux au point que l’auteur du livre conseille de brasser sa propre bière artisanale. C’est le déclic pour Stéphane. De retour en France, il propose à ami d’enfance, Thomas Cléraux de brasser leur bière. Les deux potes commencent leurs expériences houblonnées dans un garage alors qu’ils poursuivent tous deux leurs études. En décembre 2015, leurs études bouclées, les deux copains rennais décident de faire de leur passe-temps leur métier. Ils rassemblent toutes leurs économies et créent la brasserie Skumenn.
Site officiel : www.skumenn.com

Des bières artisanales bio

La brasserie Skumenn produit des bières artisanales bio à base d’eau purifiée et de matières premières issues de l’agriculture biologique (dont le malt et le houblon). Toutes les étapes de fabrication sont effectuées manuellement. Bref, des artisans

Pale ale, Amber ale, IPA

Skumenn propose quatre bières :

  • Pale Ale
  • Amber Ale
  • India Pale Ale
  • Wheat India Pale Ale

A cette gamme s’ajoutent des brassins spéciaux créés chaque saison pour varier les plaisirs.
Nous avons goûté :

Visite la brasserie artisanale Skumenn !

Tu veux visiter la brasserie ?
Ça tombe bien elle t’accueille le vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h30 à 19h.

Adresse :
5 rue Joval
35690 Acigné

Facebook : https://www.facebook.com/skumenn/

Blonde Pale Ale:
Chronique
Black IPA:
Chronique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.