Ille et VilaineSkumenn Pale Ale, bière blonde bio de la brasserie artisanale Skumenn

3 novembre 2017par Alex B.ArTeam0
skumenn blonde pale ale - Bière art
skumenn blonde pale ale - Bière art

Une bière blonde bio qui te rafraîchit :

La Skumenn Pale Ale est une bière artisanale blonde de fermentation haute.
C’est une bière bio brassée en Bretagne, à Acigné près de Rennes, par la brasserie Skumenn.

Volume d’alcool: 5% vol.
Malts : Pilsner / Carared
Houblons : Nugget / Cascade
Amertume : 30 IBU*
Site officiel: www.skumenn.com

*International bitterness unit (IBU) est une unité utilisée pour mesurer l’amertume d’une bière.
On parle d’une bière très amère à partir de 60-70 IBU.

BartAvis

HAAAAAAAA ! C’est le râle de satisfaction que j’ai poussé à la première gorgée de cette bière. Si tu cherches une bière qui désaltère, tu peux partir sur cette Skumenn Pale Ale ! Derrière sa robe blonde un peu trouble, qui tire vers l’or, et sa fine mousse, se cache une bière sèche aux notes fruitées et acidulées. On retrouve des agrumes dans le nez. Des agrumes que l’on retrouve en bouche. La première gorgée de cette bière bretonne, c’est un peu comme croquer dans un suprême de pamplemousse, la mousse en plus. L’amertume est bien présente sans être excessive. Elle reste longtemps en bouche. Amateurs de bières sucrées, passez votre chemin !

Coin recette : on mange quoi avec cette bière bio artisanale ?

Si tu es en Bretagne, fonce sur les fruits de mer et les poissons (normalement t’en trouveras facilement des frais dans le coin). Tu habites dans le sud, là où la chaleur est écrasante ? Je te la conseille pour l’apéro pour faire redescendre la température. Enfin, si tu es en Alsace en plein hiver, qu’il fait -10°C dehors, mets le chauffage à fond, sors le short et le t-shirt, lance la VHS de Breakpoint et sers-toi une Skumenn Pale Ale ! Et tu coupes le chauffage après parce que c’est pas bon pour la planète (le fait que ce soit une bière bio ne compense pas, non non…) !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.