Héritière du festival de rock féminin Elfondurock (qui a fêté ses 20 ans cette année), cette première édition a bénéficié du soutien infaillible d’Olivier Thomas, le maire de la commune, du club d’oenologie de la ville et bien sûr de la brasserie Ox, brasserie artisanale historique et sympathique de la commune !
Une douzaine de brasseries artisanales à Elfondelabière
Une douzaine de brasseurs se sont réunis pour l’occasion. Venus de la région mais aussi de contrées plus lointaines, ils proposent leur gamme de bières aux visiteurs et en profitent pour se présenter. C’est toute la beauté de ces salons : permettre au public de rencontrer les hommes derrière les bières. Ou les femmes ! C’est le cas de Clémence Thibord, présente sur le salon pour présenter les produits de sa brasserie éponyme.
Conférences sur le houblon
Des conférences sur le houblon sont également proposées au public. Pour retracer l’histoire de cette plante, intimement liée à l’histoire de la bière. Le public s’y presse, attentif et curieux d’en savoir plus sur ce composé essentiel de leur boisson favorite.
Au final, une première édition qui en appelle d’autres ! A l’année prochaine ! Et juste une suggestion : et si « Elsfaisaientdurocketdelabière » en même temps ?
- Année:
- 2018
- Type:
- Salon
- Site :
- marcoussis.fr
- Facebook:
- Elfondelabière