On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Répondant à ce vieil adage, les brasseurs de Provence ont décidé d’organiser eux-mêmes leur festival de la bière artisanale: le Provence Bière Connexion. Pour cette troisième édition, 50 brasseurs de la région, mais aussi de toute la France, étaient présents. Ils proposaient plus de 300 bières.
Parmi les brasseries quelques coups cœur Bière-Art avec La Minotte, La Petite Aixoise, La Brasserie de la Rade… Des lyonnais avec Ninkasi et même des parisiens venus pour l’occasion comme la Brasserie de l’Être et la Brasserie de la Goutte d’Or. Le lieu se prêtait parfaitement à Evènement : la Friche Belle de Mai. Un haut lieu marseillais de la culture underground qui accueille des événements toute l’année.
Le PBC fait mousser la cité phocéenne !
Les deux journées du festival ont accueilli plusieurs milliers de personnes dans une ambiance conviviale et familiale. Les food trucks étaient nombreux pour régaler les papilles des festivaliers.
Le soir venu, les stands se sont fermés pour accueillir un concert puis un dj set qui enflamma la piste jusque tard dans la nuit.
À noter : en marge du festival, deux soirées off se sont tenues l’avant-veille chez le caviste La Canebière (un nom tout trouvé) et dans le bar, La Voie Maltée, dédié à la bière artisanale. L’occasion de rencontrer les brasseurs présents au salon et de commencer à déguster des bières dans la chaleur des nuits phocéennes.
C’est donc tout Marseille qui a vécu au rythme de la bière artisanale en ce début mai 2018 ! Perso, on a adoré ! Vivement l’édition 2019 !
- Année:
- 2018
- Type:
- Salon
- Site officiel:
- provencebiereconnexion.com