REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

Bouche-du-RhôneSalonProvence Bière Connexion : la bière artisanale sous le soleil de Marseille

Qui a dit que le nord de la France avait l’apanage de la bière artisanale ? Si nos régions du nord ont une longue tradition brassicole, la bière artisanale connaît également un essor conséquent au pays du soleil, du pastis et d l’huile d’olive ! Reportage sur la troisième édition du Provence Bière Connexion, le festival des bières artisanales organisé à Marseille, les 5 et 6 mai derniers.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Répondant à ce vieil adage, les brasseurs de Provence ont décidé d’organiser eux-mêmes leur festival de la bière artisanale: le Provence Bière Connexion. Pour cette troisième édition, 50 brasseurs de la région, mais aussi de toute la France, étaient présents. Ils proposaient plus de 300 bières.

Parmi les brasseries quelques coups cœur Bière-Art avec La Minotte, La Petite Aixoise, La Brasserie de la Rade… Des lyonnais avec Ninkasi et même des parisiens venus pour l’occasion comme la Brasserie de l’Être et la Brasserie de la Goutte d’Or. Le lieu se prêtait parfaitement à l’évènement : la Friche Belle de Mai. Un haut lieu marseillais de la culture underground qui accueille des événements toute l’année.

Le PBC fait mousser la cité phocéenne !

Les deux journées du festival ont accueilli plusieurs milliers de personnes dans une ambiance conviviale et familiale. Les food trucks étaient nombreux pour régaler les papilles des festivaliers.
Le soir venu, les stands se sont fermés pour accueillir un concert puis un dj set qui enflamma la piste jusque tard dans la nuit.

À noter : en marge du festival, deux soirées off se sont tenues l’avant-veille chez le caviste La Canebière (un nom tout trouvé) et dans le bar, La Voie Maltée, dédié à la bière artisanale. L’occasion de rencontrer les brasseurs présents au salon et de commencer à déguster des bières dans la chaleur des nuits phocéennes.

C’est donc tout Marseille qui a vécu au rythme de la bière artisanale en ce début mai 2018 ! Perso, on a adoré ! Vivement l’édition 2019 !

Année:
2018
Type:
Salon
Site officiel:
provencebiereconnexion.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.