REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

BrasserieEssonneBrasserie La Bouledogue : des bières artisanales qui ont du chien !

Brasserie La Bouledogue, l’histoire de deux frangins

Nicolas et Hubert Couturier sont passionnés de houblon et de malt ! L’aventure de la brasserie La Bouledogue commence en région parisienne, dans le garage familial où, à leurs heures perdues, les deux compères brassent de façon expérimentale quelques saints-breuvages pour leur consommation personnelle et celle de leurs potes.

Le plaisir que l’on prend à faire les choses étant toujours la garantie d’un produit réussi, leur bière est très vite appréciée par leur entourage au point qu’un de leurs amis passe une commande pour son mariage !
Le succès est au rendez-vous et les pintes coulent à flots si bien que les fûts mis à disposition disparaissent bien avant la fin des festivités… C’est le déclic, nos deux gaillards décident de passer à la vitesse supérieure et se lancent dans l’aventure.

L’aventure bière artisanale est lancée

Ils s’installent dans des locaux à Villebon–Sur-Yvette, dans l’Essonne, investissent dans du bon matos, et entament la production. Ils proposent aujourd’hui 7 bières différentes et une bière de Noël ! De la blanche à l’ambrée, en passant par la blonde et l’incontournable India Pale Ale (IPA), leurs bières ont toute un caractère bien affirmé. Mais elles sont aussi toutes généreuses et conviviales comme le sont nos deux compères. Pas de doute, si ces deux-là n’avaient pas été frangins, ils seraient devenus amis autour d’un verre… de bière !

Place aux artistes à travers ce petit reportage vidéo dans lequel ils nous font découvrir leur méthode de brassage !

Et au fait, avez-vous deviné pourquoi la bière s’appelle La Bouledogue ?

On vous présente Earlie l'égérie de la brasserie !
Earlie, mascotte de la Brasserie la Bouledogue

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.