REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

ConcoursParisSalonDans les coulisses du Concours Général Agricole et du Salon de l’Agriculture 2018

La B.ar Team ne pouvait pas passer à côté d’un des événements majeurs de l’année : le Concours Général Agricole ! 94% des bières qui y sont présentées sont artisanales. Plongez avec nous dans les coulisses de ce concours mythique et historique.


Les jurés se pressent en ce lundi hivernal, frais et lumineux ! La lumière est couleur blonde, comme l’une des catégories (phare) de bières en lice au concours général. La salle s’ouvre et des dizaines de tables dressées s’ouvrent à nous. Les chaises sont encore vides, la pression monte en dans les coulisses. Benoît Tarche, le commissaire général du concours, est aux affaires. Minutieux, il vérifie les derniers détails avec ses équipes et les étudiants d’AgroParisTech participant au concours.

Les portes s’ouvrent et plusieurs centaines de jurées investissent les lieux. Des brasseurs, des professionnels de la restauration ou du secteur alimentaire en général, comme de simples consommateurs se pressent.

A table !

Parmi eux, Carol-Ann Mac Fly, blogueuse bière, sympathique, joviale et bonne vivante, s’affaire à sa table de dégustation : celle des bières ambrées. Un barème rigoureux est à respecter. Ce système de notation précis, s’appuyant sur des critères gustatifs et sur l’anonymat des produits dégustés, garantit l’indépendance des jurés.
A la clé : des médailles ! Les fameuses médailles du concours général agricole, dont l’obtention est bien souvent synonyme d’une hausse significative du chiffre d’affaire du lauréat.

Alors, comment s’est passée cette dégustation ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec notre reportage !

concours général agricole 2018
Lieu:
Paris
Année:
2018
Type:
Salon/Concours
Site officiel:
salon-agriculture.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.