Bénéficiez de 2 bouteilles 33cl ou 1 bouteille 75cl à emporter à la brasserie d’Emeraude avec votre pass Destination Bière Art !
Il était temps ! La B.ar Team ne pouvait manquer de faire étape en terre bretonne et de consacrer un reportage à l’une des nombreuses « Breizh brasseries » ! Première escale : la brasserie d’Emeraude située à quelques kilomètres de Saint-Malo, sur la commune de la Richardais, en Ille-et-Vilaine. Degemer mat !
Quelques heures après avoir passé le péage de Saint-Arnoult (célèbre auprès des franciliens pour ses longues files d’attentes les soirs de retour des longs weekends de Mai), nous arrivons en terre malouine et franchissons le mythique barrage de la Rance. Saint-Malo est sur notre droite, la mer est couleur émeraude… Ca tombe bien c’est le nom de la brasserie à laquelle nous allons rendre une petite visite.
Cédric, le taulier, nous ouvre grand les portes de la brasserie d’Émeraude (situé rue des artisans…ça ne s’invente pas) ! L’aventure commence il y a trois ans. A l’occasion d’une (heureuse) reconversion professionnelle, Cédric se lance dans l’aventure brassicole et décide d’ouvrir sa propre brasserie. Elles sont peu nombreuses le long de cette partie du littoral breton qu’on appelle « Côte d’Émeraude » ! Il saute alors sur l’occasion d’associer le nom de sa brasserie à son territoire et commence à développer son activité !
Seul au commande de son navire (Hissé et hooooooooooo), il propose une gamme de trois bières :
- La Tèlés, une bière blonde qui tient son nom d’une sirène de la mythologie grecque.
- La Gueuze, une brune de caractère !
- Et la Pylone… une bière rousse au nom énigmatique dont nous te laissons deviner l’origine !
En attendant les chroniques, place au reportage sur la brasserie d’Émeraude. Yecʼhed mat !
INTERVIEW BRUN HOU BLOND ?
LA RECETTE DU CHEF !
- Site Officiel :
- brasserie-emeraude.business.site