REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

BrasserieIlle et VilaineLa brasserie d’Emeraude : une perle rare en pays malouin !

Il était temps ! La B.ar Team ne pouvait manquer de faire étape en terre bretonne et de consacrer un reportage à l'une des nombreuses « Breizh brasseries » ! Première escale : la brasserie d’Emeraude située à quelques kilomètres de Saint-Malo, sur la commune de la Richardais, en Ille-et-Vilaine. Degemer mat !

Quelques heures après avoir passé le péage de Saint-Arnoult (célèbre auprès des franciliens pour ses longues files d’attentes les soirs de retour des longs weekends de Mai), nous arrivons en terre malouine et franchissons le mythique barrage de la Rance. Saint-Malo est sur notre droite, la mer est couleur émeraude… Ca tombe bien c’est le nom de la brasserie à laquelle nous allons rendre une petite visite.

Cédric, le taulier, nous ouvre grand les portes de la brasserie d’Émeraude (situé rue des artisans…ça ne s’invente pas) ! L’aventure commence il y a trois ans. A l’occasion d’une (heureuse) reconversion professionnelle, Cédric se lance dans l’aventure brassicole et décide d’ouvrir sa propre brasserie. Elles sont peu nombreuses le long de cette partie du littoral breton qu’on appelle « Côte d’Émeraude » ! Il saute alors sur l’occasion d’associer le nom de sa brasserie à son territoire et commence à développer son activité !

Seul au commande de son navire (Hissé et hooooooooooo), il propose une gamme de trois bières :

  • La Tèlés, une bière blonde qui tient son nom d’une sirène de la mythologie grecque.
  • La Gueuze, une brune de caractère !
  • Et la Pylone… une bière rousse au nom énigmatique dont nous te laissons deviner l’origine !

En attendant les chroniques, place au reportage sur la brasserie d’Émeraude. Yecʼhed mat !

reportage-capsule-brasserie-artisanale-d’émeraude-Bretagne

INTERVIEW BRUN HOU BLOND ?

Cédric de la brasserie d'Émeraude

LA RECETTE DU CHEF !

Cédric de la Brasserie d’Émeraude te dévoile les ingrédients indispensables à la fabrication d'une bière

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.