REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

Bouches-du-RhôneLes deux font la bière, brasserie artisanale de la commune d’Aubagne

En janvier 2018, nous avions publié sur biere-art.com la chronique de La Craint Dégun, une bière fabriquée par une nouvelle brasserie des Bouches-du-Rhône : Les deux font la bière.

La brasserie n’en est alors qu’à ses débuts. Après l’inauguration de la brasserie en juin dernier et le brassage de plusieurs hectolitres, nous sommes retournés voir Véronique et Olivier, les brasseurs de la Craint Dégun !

Retour vers le fût !

Dans le secteur des (micro) brasseries artisanales, on retrouve souvent des passionnés, qui ont choisi de changer de vie et tente la reconversion professionnelle. C’est le choix qu’ont fait Véronique et Olivier, tous deux originaires des Hauts-de-France. Pour ces deux amateurs de bières, l’idée d’entreprendre et de fabriquer leur propre bière sonne comme une évidence.

Un brasserie artisanale à Aubagne

Sudiste d’adoption, ils décident d’implanter la brasserie dans la commune d’Aubagne, à quelques kilomètres de Marseille.
Lors de notre première visite, la façade venait d’être terminée et l’intérieur n’attendait plus qu’à être équipé du matériel nécessaire pour lancer la production de la Craint Dégun.

La pression dans le Brew Pub

De retour à la brasserie, on retrouve, à l’entrée, le bar et ses tireuses ! Le lieu est aussi un Brew Pub, un endroit convivial où l’on peut déguster sur place ou à emporter.
Les cuves de brassage, le matériel d’embouteillage et les accessoires complètent le reste du décor.

Les deux font la bière - Craint Dégun

A la dégustation, on retrouve les classiques avec la Craint Dégun blanche, blonde et ambrée. Deux nouveautés complètent la gamme avec l’arrivée de l’IPA et un Stout vanille chroniqué par Alexandre, notre Parisien d’adoption qu’on languit de retrouver dans la cité Phocéenne pour une mise au point footballistique !

Un endroit convivial et animé dans lequel on peut déguster et découvrir des bières artisanales de qualité et profiter de concerts ou d’animations une fois par mois.

Une brasserie validée à 100% par la B.arTeam !

INTERVIEW 50s SOUS PRESSION ?

Olivier brasseurs en chef

Site officiel:
Lien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.