REPORTAGES CAPSULES EFFECTUÉS PAR NOS SERVICES

Nous allons à la rencontre des brasseries artisanales 100% Françaises pour découvrir leur univers et mettre en avant leur savoir-faire.

Bouches-du-RhôneZoumaï, un brew pub indépendant 100% marseillais !

Depuis 2018, une senteur de malt et de houblon envahie le court Gouffé, non loin de la place Castellane à Marseille.

Cet élan de fraîcheur est à l’initiative de Jérôme, Rémi et Geof qui décident d’installer dans un lieu emblématique, anciennement nommé « The Carrosserie », un brew pub.
Si tu ne connais pas la définition du mot « brew pub », elle est assez simple : il s’agit d’un pub dans lequel tu peux consommer la bière brassée sur place.

« Zoumaï » veut dire en provençal « Allez, encore… » encore quoi ? encore une bière ! Et pour affirmer davantage l’identité du brew pub, le nom de chaque bière fait référence aux îles voisines de la cité phocéenne.

ZOUMAÏ : UNE IDENTITÉ MARQUÉE JUSQUE DANS LE VERRE

A la dégustation, on retrouve les classiques de la brasserie :

  • La Gaby, une blanche aux zestes de combava
  • La Maïre, une IPA houblonnée et fruitée
  • La Planier, une blonde smash (notre chronique)
  • La Tiboulen, une pale ale houblonnée à cru

Mais aussi des bières éphémères ou de saison. A savoir également que Zoumaï partagent ses becs avec les brasseries collègues du grand Sud.

Si Zoumaï te donne envie d’en « boire » plus, rendez-vous au 7 cours Gouffé du mardi au samedi de 17h30 à 23h30 ! Tu y trouveras quelques victuailles pour accompagner les nombreuses bières proposées à la carte comme des planches de charcuterie Corse, de fromages, mixte et vegan.

brewpub - zoumai - marseille - brasserie artisanale
Site officiel :
Lien
Facebook:
Lien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.