Owl beer, une pale ale tout en légèreté
C’est la fin du printemps. Les orages ont laissé la place à une douce chaleur. Les oiseaux profitent des longues journées pour siffloter jusqu’en début de soirée. Et, surtout, c’est l’heure de l’apéro ! Bref, on est bien. Enfin presque… Il faut remplir le verre et décider quelle bière va nous accompagner pour ce moment de détente. Mon choix s’est porté sur la Owl beer, pale ale de la Brasserie des Sagnes.
Alcool : 5.5% vol.
Facebook : Fan page Brasserie des Sagnes
Bartavis
La blonde dévoile une belle robe dorée, légèrement trouble. Elle est surmontée d’une mousse nacrée de densité moyenne. Si le jardin en fleurs de ma résidence me rappelle que nous sommes au printemps, le nez fleuri et herbacé de la Owl beer s’accorde parfaitement au paysage. Les fragrances sont subtiles et agréables.
A la dégustation, mes impressions olfactives sont confirmées. Chouette ! La Owl beer est donc une pale ale légère aux arômes de houblon fleuris. Ils sont bien présents sans pour autant envahir le palais. L’amertume est plutôt faible pour une pale ale, ce qui n’est pas déplaisant dans le contexte « détente-oiseaux-printemps ». Une astringence vient finaliser le tableau en fin de bouche.
La Brasserie des Sagnes, près de 20 ans d’expérience
Implantée depuis 1999 dans la commune de Menat, dans le Puy de Dôme, la Brasserie des Sagnes propose une courte gamme de quatre bières artisanales. A l’origine, elle produisait deux bières classiques, une blonde et une ambrée. Elles ont été rejointes récemment par une pale ale, la Owl beer, et une IPA, la Boom Shiva.