Une bière ambrée au goût suave !
Au terme de ma visite de la brasserie La Bouledogue, Hubert et Nicolas ont amicalement débouché une bouteille de leur cru. Il s’agissait de la Bouledogue Ambrée.
Notre reportage sur la brasserie La Bouledogue.
Alcool : 5.5% Vol.
Malts : Munich et Abbaye
Site officiel : http://www.labouledogue.fr
BartAvis
Une excellente bière à la couleur caramel clair. Elle présente une mousse fine et légère et dégage de beaux arômes de malts. Mais attention, c’est une frileuse ! Ne la laissez pas traîner trop longtemps au réfrigérateur si vous voulez tirer le meilleur de ses arômes. 7°C semble être la température idéale pour la dégustation. Vous profiterez alors de son goût suave et sucré duquel se dégage une belle saveur caramélisée ! Une bière de gourmand : la Bouledogue Ambrée c’est formage ET dessert !
Bouledogue Ambrée, une bière à déguster et à … cuisiner !
Connaissez-vous la carbonnade ? Une sorte de bœuf bourguignon version nord de la France avec de la viande (joue de bœuf de préférence) qui marine et cuit dans la bière, accompagnée de petites carottes, de pain d’épices, de lard et de frites ! La recette en détail de la Carbonnade flamande d’Alain Ducasse.
La Bouledogue Ambrée est la bière parfaite pour préparer et accompagner ce plat. Ses arômes de caramel lui donneront ses lettres de noblesse. A faire cuire et à partager avec amour en famille ou entre amis ! L’hiver s’annonce bien !