L’Eurélienne blonde : place aux céréales
On ne vous présente plus la brasserie de Chandres et sa fameuse gamme l’Eurélienne qui multiplie les prix et médailles en tout genre sur les différents salons et concours à travers la France.
L’Eurélienne c’est une aventure de famille et un véritable savoir-faire brassicole et agricole puisque l’orge brassé pour la bière provient des champs de la ferme familiale. Ici tout est fait maison !
Alcool : 6,5 %
Site officiel : leurelienne.fr
Facebook : facebook.com/leurelienne/
BartAvis
Notre blonde porte bien son nom. À peine la bouteille décapsulée, un beau liquide blond s’écoule délicieusement dans mon verre. Cette Eurélienne blonde fait honneur à sa Beauce natale : sa robe blonde claire fait penser au reflet du soleil sur les champs de blé jalonnant tout le département de l’Eure-et-Loir. La pétillance est bien présente avec de fines bulles qui remontent le verre pour finir en une jolie couronne de mousse assez présente. C’est beau mais… est-ce-que c’est bon ?
Verdict … Oui ! C’est même excellent. De l’avis de nombreux brasseurs, l’exercice le plus difficile consiste à réaliser une vraie bonne bière blonde. Le classique du classique, mais finalement indémodable, et très attendu des consommateurs. On peut dire que l’exercice est parfaitement maîtrisé du côté de la brasserie de Chandres. Très bonne blonde présentant un gout de céréales très prononcé, ce qui est la marque de fabrique de la brasserie. C’est une bière peu sucrée offrant un bel équilibre en bouche et jouant bien sur les malts notamment en deuxième gorgée. Du bel ouvrage.
Qu’est ce qu’on mange ?
Saison estivale oblige, notre Eurélienne blonde va rapidement s’imposer comme la reine de l’apéro. Perso, je la conseille avec un petit assortiment de charcuterie du type pâté de campagne. Ça fait toujours plaisir. Et surtout… Servez-la bien fraîche ! Santé !