Une bière pour réchauffer les cœurs et les soirées d’hivers
The One est une bière artisanale noire, au goût de torréfaction prononcé, brassé en Maine-et-Loire à Beaupreau par la brasserie des Mauges.
Alcool : 9,5 %
Amertume : 88 IBU*
Site officiel : brasserie des Mauges
*International bitterness unit (IBU) est une unité utilisée pour mesurer l’amertume d’une bière. On parle d’une bière très amère à partir de 60-70 IBU.
BartAvis
La fraîcheur s’étant installée sur notre beau pays, l’envie de déguster une bière face à une cheminée s’est faite ressentir. L’étiquette de « The One » est classy et épurée, mais est-elle vraiment la « The One » des Imperial Stout ? C’est ce que j’ai voulu savoir.
Prêt pour le grand saut ? On décapsule. Une belle mousse épaisse et voluptueuse se forme dans le verre. On peut déjà humer des senteurs de café. Nous devons être patient et laisser « The One » se poser, pour mieux la savourer.
Première gorgée, le palais est instantanément saisi par la force des arômes torréfiés style café. Le liquide de cette Imperial Stout est plutôt épais, ce n’est pas pour me déplaire. L’alcool (9,5%) donne des notes poivrées et réchauffe. D’autres goûts épicés s’ajoutent au mélange derrière la torréfaction ultra-puissante. Les goûts et les saveurs restent bien en bouche.
« The One » est une bière complexe avec une amertume prononcée. Cette bière de la brasserie des Mauges tient ses promesses. Si tu apprécies le fort caractère des Imperial Stout, cette bière Artisanale pourrait bien se placer en haut du podium.
Coin recette : Qu’est-ce qu’on mange avec cette Stout ?
Je n’ai pas grignoté pendant ma dégustation car je trouve que ce style de bière se suffit à lui-même. Néanmoins, la prochaine fois, je n’hésiterai pas à accompagner cette Stout Imperial avec une gourmandise sucrée.
Pour résumer, la « The One » a respecté mes attentes, en matière de goût, de saveur et de puissance.
Une bière à découvrir.