Pyrénées-AtlantiquesLa Belharra, la bière blonde bio artisanale de la brasserie Belharra située à Bayonne

Belharra bière blonde bayonne

Belharra : un hommage au terroir basque !

Brassée à Bayonne elle est le fruit d’un mariage heureux et secret :
l’eau fraîche des montagnes, le vent de l’Atlantique, un malt d’orge de perfection et des houblons sélectionnés avec attention. Fierté du maître brasseur, cette bière porte en elle tout l’héritage du territoire.

Malts : Pilsen, Munich et Biscuit
Alcool : 5% vol.
Site officiel : belharra.eus

BartAvis

Belharra signifie le foin, l’herbe en basque ! Ne vous y trompez pas, ici, guère de goût de paille mais un bel hommage au terroir, à la beauté des montagnes et la puissance de l’océan ! La blondeur de la Belharra vous surpendra. Sa belle couleur or habille une saveur prononcée et généreuse qui caractérise si bien ce pays ! Comme la brasserie le revendique elle-même : « Cette bière est notre bière, elle raconte notre Pays et notre Pays est basque. on vous aura prévenus »… Amen !

Une bière du terroir pour des produits du terroir !

La Belharra est au Pays Basque ce que le camembert est à la Normandie : un emblème ! Aussi, pour accompagner cette blonde aux accents du Sud-Ouest, rien de tel que quelques mets locaux. Les pintxos (tapas) traditionnels seront du plus bel effet !

A déguster à Bayonne, en arrière-saison, quand les jours sont doux et que la foule estivale est rentrée dans ses peinâtes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.