NordBellerose – Brasserie des sources

21 septembre 2017par Anthony B.ArTeam0

Dégustation de La BelleRose de la Brasserie des Sources

Bellerose puise son inspiration dans les années 1950, quand les bières étaient encore généreusement houblonnées et désaltérantes. L’utilisation d’un savant cocktail de 3 houblons apporte à Bellerose une saveur originale aux notes d’agrumes, de litchi ainsi qu’un fini très frais.

Bellerose est une bière blonde extra.

Volume d’alcool: 6.5% vol.
Médaille: Bière plusieurs fois récompensée.
Élue meilleure bière du monde dans la catégorie ale de plus de 5,5% en 2011, la Bellerose remporte en 2016 la médaille d’or dans la catégorie bière de garde lors du Concours de l’International Beer Challenge à Londres.
Site officiel: NC

BartAvis

Fin de matinée, quoi de mieux pour découvrir la Bellerose, une bière étonnante aussi bien pour son goût, que pour le design de son étiquette ou son palmarès. Dès la première gorgée, on peut sentir de fortes notes houblonnées. Pas vraiment étonnant lorsqu’on sait que la BelleRose est une bière Ale de fermentation haute qui a utilisé 3 houblons venus de 3 continents différents. Cette bière est façonnée avec un houblonnage à cru*. L’ajout de houblon lui  permettant ainsi de libérer toutes ses saveurs fruitées. Ces notes houblonnées se mêlent à des notes d’agrumes et maltées qui réduise son amertume.

*Etape dans la fabrication qui consiste à ajouter du houblon en cônes ou en pellets dans la cuve de fermentation,  souvent après le déroulement de la première fermentation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.