SavoieLa bière de Courchevel, douce comme la Combe de la Saulire fraîchement damée !

La bière de Courchevel - brasserie les mousses du dahu
Bénéficiez d’une pinte, de 3 verres de dégustation (12,5cl) ou encore de 2 bouteilles 33cl à emporter chez nos partenaires avec votre pass Destination Bière Art !

Courchevel & Les mousses du Dahu

En cette période de canicule, nous avons décidé d’aller chercher un peu de fraicheur dans les hauteurs. Direction Courchevel, une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes). A quelques kilomètres de la station, à Villard-du-Planay, se trouve Les Mousses du Dahu. Une brasserie artisanale fondée à l’automne 2019 par Léo Delmau.

Originaire de Courchevel, Léo enseigne le ski à l’ESF de Courchevel 1850 mais lors d’un voyage au Chili, il rencontre un brasseur qui l’initie au monde brassicole… le déclic qui lui fallait pour se lancer.

Des bières artisanales au malt de Savoie

Passionné par le sujet, il se forme à l’Institut français de la bière et de la malterie de Nancy. Après une immersion de 4 mois chez un brasseur, il est temps pour lui de lancer sa propre production. S’inscrivant dans une volonté de circuit court et d’ancrage local, Léo s’approvisionne en malt savoyard pour la conception de ses bières.

Aujourd’hui la brasserie propose une gamme permanente de 3 produits (une blonde, une blanche, une triple) et plusieurs bières éphémères selon les saisons et les demandes.

Focus sur la bière de Courchevel réalisée en collaboration avec Courchevel Tourisme.

Alcool : 5.2%
Facebook : facebook.com/LesMoussesduDahu/Bas-Varoise

BartAvis

On chausse notre meilleur décapsuleur pour ouvrir en douceur cette bière exclusive, brassée avec de l’eau récupérée en montagne, directement à la source.

En effet, un repérage des différents points de captage de la station de Courchevel a été effectué afin de déterminer quelles sources apporteraient les meilleures caractéristiques dans la réalisation d’une bière. Ainsi, Léo a choisi la source idéale à la suite de tests d’acidité, de pH et de ses composants minéraux.

Bière blonde, ronde et peu amère

A la dégustation, on découvre une bière blonde dorée surmontée d’un jolie col de mousse. En bouche, elle est assez ronde et très généreuse avec un final plutôt sec et peu d’amertume.

La bière de Courchevel - brasserie les mousses du dahu

Agréable à savourer en été, au soleil et… en toute période de l’année ! La Mousse du Dahu propose une bière blonde de qualité qui s’aura satisfaire plusieurs types de palais.

Avec de fortes contraintes de fabrication, la bière de Courchevel est en édition limitée. La collecte de l’eau en haute montagne reste en effet un challenge de taille en termes d’accessibilité et du changement des saisons.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.