DordogneBrassée 24 IPA, brasserie artisanale de Sarlat

Brasserie Brassée 24 - IPA - Bière du Périgord

Une bière sincère et de caractère !

Direction le Périgord, ancien comté qui recouvrait approximativement l’actuel département français de la Dordogne, pour y découvrir la brasserie artisanale de Sarlat qui produit les bières « Brassée 24 ». C’est l’histoire d’une rencontre et d’une passion de deux amoureux de la bière et des saveurs.
D’un côté, Xavier, ingénieur agronome, a longtemps travaillé dans l’univers du Foie Gras et a dirigé la Coopérative Artisanale de Sarlat. De l’autre, Jean Yves, ancien champion du monde Parapente et a longtemps évolué dans le secteur du Tourisme et de la restauration.
Ensemble, ils décident de s’associer pour créer une brasserie et des bières à leur image : gourmandes et créatives.

Alcool : 6% vol.
Site officiel : www.brasserie-sarlat.com

Bartavis

L’IPA Brassée 24 est produite dans le petit village de Vézac, à la lisière de Sarlat, à partir de l’eau de source de l’Estevinie. On ne rappellera jamais assez que le choix et la qualité de l’eau sont des éléments très importants et définissent en partie les goûts et la qualité de la bière.

Visuellement l’étiquette est à la fois simple, cohérente et esthétique. Toutefois, la mention du style devrait gagner à être plus visible sur la bouteille, pour l’identifier au premier coup de décapsuleur. Un détail.

 

Brassée 24 IPA, amère et céréalière

La robe est orange foncée surmontée d’un joli col de mousse qui se maintient bien. Le nez est assez floral à l’ouverture, puis viennent des touches de céréales.

Brasserie Brassée 24 - IPA - Bière du Périgord

En bouche, l’expérience commence par un brin de fraîcheur pour suivre rapidement sur l’amertume. Même si cette dernière est le fil rouge de cette dégustation, les céréales contrebalancent et ajoutent de l’équilibre. La brassée 24 IPA est une bière franche avec du caractère !

Les amateurs d’IPA et d’amertume seront ravis.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.