GirondeBlanche Lime & Basilic, de la brasserie artisanale Azimut

5 janvier 2018par Vincent B.ArTeam0
Brasserie azimut - lime-basilic

Une route de saveur pour cette blanche étonnante !

La région bordelaise nous propose au travers de la brasserie Azimut, une bière blanche aromatisée au lime (citron vert) et au basilic.

Alcool : 4.5% Vol.
Site officiel : azimutbrasserie.com

BartAvis

Chez moi dans le sud, le basilic, je le mets dans la salade de tomates ou dans les pâtes. Mais certainement pas dans la bière ! La bouteille est plutôt sobre, avec une étiquette classique. Mais en s’attardant dessus, elle nous laisse distinguer une espèce de poisson.

Serait-ce une indication ? Une bière à déguster avec des crustacés ? Nous allons vérifier.

Bière citron vert et basilic, le mélange improbable !

Autant on connaissait déjà la bière au citron, mais alors au basilic, quelle idée !! Je ferme les yeux, je décapsule et sers ce nectar (j’avais ouvert les yeux pour servir). Incroyable… Une odeur de pesto vient immédiatement nous chatouiller les naseaux. Eh oui, j’ai bien dit de pesto ! Merci le basilic. Certes, j’adore cette sauce avec des bons spaghettis, mais là je suis quelque peu dubitatif.

Une blanche trouble surmontée d’une légère mousse blanche se présente. En bouche le goût d’agrumes et de basilic est bien présent, on sent bien les deux saveurs distinctement. Fraîche et légère, le dosage des ingrédients est remarquablement réalisé. En effet, le lime couvre la puissance du basilic, et ce dernier masque l’acidité du citron. Le mélange improbable fonctionne à merveille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.