Ille et VilaineLa Chat-Malo : une bière ambrée artisanale bretonne au tempérament corsaire

La bière La Chat-Malo

Notre route de la bière fait escale à Saint-Malo, pour cette Chat-Malo ambrée pleine de saveurs !

Des embruns, du vent et des voiles blanches… Bienvenue à Saint-Malo pour une dégustation.

Alcool : 5.4% Vol.
Site officiel* : britt.fr

* La Chat-Malo Ambrée est une bière ambrée pur malt brassée par la Brasserie de Bretagne à Trégunc dans le Finistère Sud mais distribuée par Chat-Malo.

BartAvis

« Si t’en as marre de galérer… viens donc faire un tour à Saint-Malo ! Etape incontournable lors d’un périple breton, la cité corsaire t’ouvre ses portes et te donne l’occasion de déguster une bonne bière ambrée. Dotée d’une belle robe cuivrée, cette malouine aux fines bulles propose une belle mousse de couleur blanche. Onctueuse et légère, elle se dissipe au fil des gorgées pour laisser place à une bière légèrement acidulée avec quelques notes de miel et de fruit. Légèrement sucrée, elle surprendra les amateurs de pures ambrées, mais satisfera les matelots des sept mers !

Du miel, du fruit et de l’onctuosité, une bière dessert !

Une fois n’est pas coutume, moi l’amateur de fromage et de charcuterie, je vais basculer du côté sucré ! Vu les notes de miel et le goût sucré de notre bière malouine, rien de tel qu’un bon Kouign-Amann breton pour l’apprécier à sa juste valeur. La bière et la pâtisserie se répondront et raviront tes papilles (et ta mamie aussi si elle kiffe) dans une extase de beurre, de miel, de sucre et de houblon ! Du bon, du beurre, de la bière… du breton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.