ParisChâteau rouge, bière rousse de la brasserie artisanale de la Goutte d’or

26 novembre 2017par Anthony B.ArTeam0
Château rouge - bière rousse - Paris

Une bière rousse pour pimenter ton palais et tes soirées !

Château rouge est une bière artisanale rousse, aux arôme épicés et végétaux, brassé à Paris dans le XVIII par la brasserie de la Goutte d’Or.

« Métro Château Rouge, il y a foule… le flux vous apporte rue Poulet. A droite, le marché et ses poissons africains qui cherchent le frais, partout les maïs qui grillent. Devant vous, les étoffes colorées qui ondulent… chaleur assurée, Bienvenue dans le 18ème ! »

Alcool : 6.5% vol.
Ingrédients : eau, malts, houblons, hibiscus, piments, épices, sucre, levure.
Site officiel : www.brasserielagouttedor.com/

BartAvis

L’argument « Bière rousse pimentée » inscrit sur le bas de l’étiquette, m’a donné envie de la découvrir. Est-ce que cette bière, portant le nom de Château Rouge tient toutes ses promesses ou est-ce un argument purement marketing ? Direction la dégustation pour en avoir le cœur net !
On décapsule, pchitttt ! On hume le breuvage, je trouve qu’on jongle avec des odeurs de malts caramélisés et d’épices. Rien de vraiment surprenant pour une bière de ce type.
Allez je me lance ! Les notes de caramel sont présentes dans un premier temps ainsi que bizarrement une sensation de fraicheur. Puis l’amertume fait son apparition mais reste douce et délicate. Château Rouge fonctionne en trois temps pour terminer sur un final puissant ! Ce n’est pas flagrant dès le départ mais on sent clairement le piment en fin de bouche après plusieurs gorgées. C’est fun sans pour autant que le piment prenne ton palais en otage. Le mélange de caramel, d’amertume et les notes de piment restent un moment en bouche.
J’ai pris du plaisir à découvrir cette bière, originale, mais qui n’est pas pour autant une bière gadget. La mention sur l’étiquette « Pimentée » est légitime et apporte une vraie différence !

Coin recette : Qu’est-ce qu’on mange ?

Il est mentionné sur l’étiquette de la bouteille « A déguster avec des sushis, de la viande grillée ou des fromages affinés à pâte pressée ». Aucun doute à avoir, tout s’accordera parfaitement. Fan de piment et de cuisine orientale, j’imagine également cette bière de la brasserie de la Goutte d’or accompagner un Tajine ou un couscous ! Et oui 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.