AudeCiutat Pils, bière blonde artisanale des Brasseurs de la Cité à Carcassonne

28 avril 2018par bart130
brasserie ciutat pils bière blonde carcassonne

La Ciutat : Les brasseurs de la Cité

Les Brasseurs de la Cité, c’est une fabrique de bière familiale souhaitant renouer avec l’histoire brassicole de Carcassonne. Se voulant sans fioriture, leur devise est « faire simple, c’est faire bien ». Chez nous on dira qu’ils vont droit au but. C’est le cas avec la Ciutat Pils.

Alcool : 4.5% vol.
Ingrédients : Eau, malts d’orge, houblon
Site Officiel : brasseursdelacite.com

Bartavis

Je rentre d’une session de boxing : 45 minutes de frappe sur un sac mode fractionné dont on ressort comme après avoir fait un tour dans une machine à laver. Direction le frigo pour saisir une Ciutat Pils, une bière blonde désaltérante ?

Ciutat Pils, la belle blonde de « carca »

Tout en douceur et en finesses la Ciutat Pils, tape juste, légèrement teintée et pétillante. La mousse semble aussi légère qu’un nuage. Passons à la dégustation. Une fois encore pas de fausse note, la Ciutat Pils est légère. Des fines bulles viennent vous chatouiller le palet, juste ce qu’il faut. Elle est parfaite pour un petit apéro au soleil, elle est désaltérante, parfaite pour une entame de repas. Elle n’altérera pas vos papilles et se mariera très bien avec du poisson ou une viande blanche délicate. C’est sincèrement une vraie réussite si comme moi vous raffolez des bières légères, mais avec du goût. N’hésitez pas à vous ruer sur cette bière cet été ou à tout moment de l’année pour une pause fraîche.

Coin Juke box : Qu’est-ce qu’on écoute ?

La Ciutat Pils une bière artisanale qui donne envie de swinguer ! Quoi de mieux que le tube Sultan of swing.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.