GirondeCryo Simcoe India Pils de la brasserie Azimut

Cryo simcoe india pils - bière de la brasserie Azimut - Bordeaux

Dans tous les sens et par toutes les manières !

En ce mois de juin, les températures augmentent dans le sud de la France, je cherche une bière rafraîchissante ! Stationnée dans la porte de mon frigo, une bière au nom obscur pour les non-initiés : La Cryo Simcoe India Pils de la brasserie Azimut.

Simcoe est une variété d’houblon, originaire des Etats-Unis, dit mixte car il est à la fois aromatique et amérisant, adapté aux bières de type India Pale Ale. Il est associé ici avec une bière de type Pils également appelée pilsener, pilsen ou pilsner, du nom de la ville Plzeň en République Tchèque (Pilsen en allemand). C’est un type de bière blonde et limpide, de fermentation basse apparenté au type lager. Elle titre environ 5 degrés d’alcool et possède une amertume moyenne, dépendant du type de houblon utilisé.

Les bases sont posées ! Il grand temps d’étancher ma soif et de découvrir ce que réserve la Cryo Simcoe Pils de la brasserie Bordelaise.

Alcool : 5% Vol.
IBU : 55
Site officiel : azimutbrasserie.com

BartAvis

La charte graphique de la brasserie est respectée (étiquette en losange) pour une bière qui promet à nos papilles une exploration « tous Azimuts ». Le voyage commence dans le verre avec une robe blonde assez claire surmontée d’un large col de mousse. Le nez est frais, délicat et floral.

Cryo Simcoe India Pils : la rencontre de la Pils et de l’IPA

Cryo simcoe india pils - bière de la brasserie Azimut - Bordeaux

L’exploration continue avec une première gorgée qui dessine les contours d’une bière fuitée, tropicale mais avec peu d’amertume à l’horizon. La suite de la dégustation se poursuit avec des arômes d’abricot, d’écorces et un final plutôt sec.

La Cryo Simcoe India Pils de la brasserie Azimut est une bière blonde légère au doux parfum du houblon Cryo Simcoe. Une bière rafraîchissante et équilibrée qui satisfera les amateurs de bière tout l’été.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.