Seine-MaritimeEréib blonde, une bière artisanale bio de la brasserie de Saint-Aignan

4 novembre 2017par Alex B.ArTeam0
Eréib blonde - Biere-art

Elle est fraîche ma bière artisanale normande !

L’Eréib blonde est une bière artisanale bio de haute fermentation, non filtrée et non pasteurisée. Elle est brassée par la brasserie de Saint-Aignan, implantée à Saint-Aignan-sur-Ry, petit village de Normandie à quelques kilomètres de Rouen.

Volume d’alcool: 5.5% vol.
Site officiel: ereib.fr

BartAvis

C’est une blonde qui rafraîchit ! Avec sa robe d’un joli doré, L’Eréib blonde est une bière légère, tant par sa mousse que par son goût. Les saveurs sont vaporeuses : elles se développent doucement dans la bouche avant de s’évaporer les unes après les autres. Une note de poire arrive très vite suivie par une amertume légère qui ne prend pas trop la bouche. La dégustation se termine par des notes épicées.

Je la bois quand cette bière blonde ?

Tu l’auras compris, l’Eréib blonde est idéale pour se désaltérer. Bon, en Normandie, on sue rarement à grosses gouttes sous un soleil de plomb (promis, après j’arrête les clichés)… mais c’est pas pour ça qu’on n’a pas envie de se désaltérer ! Par exemple, avant ou après un match des Dragons de Rouen ?

Une bière artisanale, bio et écolo !

C’est une inscription qu’on a plus l’habitude de voir : sur le côté de la bouteille de l’Eréib blonde (et de toutes les autres bières de la brasserie), il est écrit « bouteille consignée ». Autrement dit, on la rapporte à la brasserie (ou dans le lieu où on l’a achetée), ils nous rendent quelque menue monnaie, ils lavent la bouteille, la stérilise, et hop, c’est reparti pour un tour ! Une autre tournée patron ! Elle est pour moi ! Et laver une bouteille, c’est beaucoup plus écologique que de recycler le verre, qu’il faut faire fondre pour fabriquer de nouvelles bouteilles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.