GirondeLa Ginger Lime, une blonde de la brasserie artisanale B’s

biere-ginger-lime-brasserie-bsbar

La Ginger Lime, une bière blonde qui a du peps ?

La microbrasserie B’s bar voit le jour en 2016 à Saint Martin-du-Puy après une réunion de famille où Fabienne et son frère Thomas imaginent devenir brasseurs. Après étude du projet, recherche de matériels, de fournisseurs, la brasserie voit le jour. Nous avons rencontré la brasserie B’s pendant le salon craft beer expo de Saint-Malo 2018. Cette bière Ginger Lime avait retenu mon attention.

Alcool : 6% vol.
Site Officiel : microbrasserie-bsbar.fr

Bartavis

Après une journée de marche en famille, direction le frigo pour étancher ma soif. Je mise beaucoup sur cette bière. Alors je me lance.

Dans le verre, le gingembre saute au nez. Cette Ginger Lime nous plonge directement dans un univers frais et épicé.
Avec ce type de bière, je suis souvent déçu par l’équilibre qu’il peut y avoir entre le gingembre et l’acidité du citron vert. Qu’en est-il ici ?

Le travail fait est réussi et très bien réalisé. Les brasseurs ont su trouver l’équilibre juste. Les arômes se développent au fur et à mesure, laissant de la place à chacun d’entre eux. La brasserie B’s produit une bière légère mais pimpée !

Rafraichissante, on peut la consommer tout au long de la journée.

Coin recette : on mange quoi avec cette bière Ginger Lime ?

Cette Ginger Lime est une bière qui se place en apéro, avec du poisson…le gingembre me laisse imaginer une association avec des plats Thaï etc. Une bière qui s’adapte facilement et qui donne le twist juste à vos repas. Une belle découverte qui s’accorde à la saison et qui ravira un large public.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.