Seine-MaritimeJungle Fury, Retour vers le futur : 1989 on arrive !!!

13 novembre 2020par Anthony B.ArTeam0
bière jungle fury - power ipa - brasserie artisanale 1989
Bénéficiez d’une pinte, de 3 verres de dégustation (12,5cl) ou encore de 2 bouteilles 33cl à emporter chez nos partenaires avec votre pass Destination Bière Art !

Jungle Fury, Retour vers le futur : 1989 on arrive !!!

« Si mes calculs sont exacts, lorsque ce petit bolide atteindra les 88 miles à l’heure, attends-toi » à boire « quelque chose qui décoiffe ». C’est un peu le sentiment que l’on peut avoir lorsqu’on tient en main une canette de bière 1989 ! Un voyage flashy vers la bière artisanale. Aux commandes de la Delorean, Thibaut Masson, Thibault Grenier et Cédric Geffroy. Ces 3 amoureux de la craft beer souhaitent en changer les codes. En 2019, il décide de quitter leurs emplois respectifs pour se lancer dans cette aventure commune.

via GIPHY

1989 brewing, brasserie nomade

Leur objectif est d’installer leur propre brasserie à Rouen d’ici fin 2021. Mais pour l’heure, ils fabriquent dans le repaire de la Brasserie bordelaise Azimut. Le plus important étant, pour ma part, ce que nous allons retrouver dans le verre.

Alcool : 6.8%
Site officiel : 1989brewing.com
Facebook : facebook.com/1989brewing

BartAvis

1989 brewing a choisi le conditionnement canette, une solution très commune dans de nombreuses grandes industries du domaine brassicole. Dans l’univers de la bière artisanale française, la mise en canette n’est, pour l’heure, pas le plus utilisée. Il y a des débats parmi les professionnels de la bière artisanale sur les avantages (conservation) et les inconvénients (notamment pour l’équipement et l’investissement) de ce type de conditionnement. Mais quoiqu’il en soit, ce choix permet à 1989 brewing d’imprimer son visuel retro et coloré sur une bonne partie du récipient !
Avec la Jungle Fury, sous-titrée Power IPA, on s’attend à secouer nos papilles. Cette New England IPA propose de “t’envoyer directement dans l’hyperespace” ! On programme donc notre verre en 1989, c’est parti !

Welcome to the Jungle Fury !

C’est à l’aurore qu’on dégoupille cette power IPA qui dévoile dans notre verre une robe jaune claire, un peu trouble et surmontée d’un léger col d’un mousse. Le nez est rapidement chatouillé par des parfums de fruit exotiques. On pense notamment à la mangue ou aux fruits de la passion. Un sentiment qui se confirme rapidement lors de la première gorgée, rafraîchissante, puissante et fruitée. L’assemblage de 4 variétés de houblon (Citra, Idaho 7, Mosaic, Simcoe) n’y est pas pour rien. On est dans le fruit, dans la douceur de la jungle, avec une amertume en fin de bouche (écorce d’orange) qui s’accroche à nos papilles. Une Power IPA, un peu ronde, pas mal fruité et avec ce qu’il faut en amertume pour te rappeler qu’on est en 1989 dans la Jungle Fury d’une Power IPA !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.