EssonneKama-Citra, Maca Golden Ale de la brasserie artisanale Inkraft Beer Company

Kama-Citra, une bière blonde Maca Golden Ale de la brasserie artisanale Inkraft Beer Company

Bénéficiez de 3 verres de dégustation (12,5cl) chez Inkraft Beer Company avec votre pass Destination Bière Art !

Une Maca Golden Ale

Les vacances d’été sont loin, votre pull et votre veste vous pèse. Comme moi, vous rêvez d’ambiance tropicale, de soleil, de farniente et d’accent qui chante ? Alors, j’ai ce qu’il vous faut ! Amateur de bière artisanale, je vous propose de me suivre et d’aller faire un tour du côté de chez Inkraft Beer Company. Alejandro et Erick, deux péruviens Beer Geeks débarqués tout droit d’Amérique du Sud, décident en 2015 d’amener un peu de chaleur latine sur la région parisienne en créant l’Inkraft Beer Company. Au programme, des bières très originales, pleines de saveurs tropicales et au caractère chaud comme un mambo endiablé. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’une de leurs bières les plus emblématiques : la Kama-Citra. Une Golden Ale aux vertus aphrodisiaques… Tout un programme !

C’est tout le pari de nos amis brasseurs : faire de la bière artisanale en France avec des ingrédients endémiques de leurs contrées sud-américaine. La Maca est une plante qui pousse sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes (entre 3500 et 4200 mètres d’altitude quand même). Réputée pour ses nombreuses vertus médicinales, ses racines sont utilisées depuis des siècles pour la conception d’aliments allant du biscuit aux chips en passant par des boissons. Une aubaine pour Alejandro et Erick qui décident d’incorporer cette plante si particulière dans une de leur préparation houblonnée. Ainsi est née cette Maca Golden Ale qu’il me tarde désormais de déguster.

Alcool : 4,8%
Site internet : inkraft.beer

BartAvis

L’étiquette de la bouteille est très travaillée et pleine de promesses. Un cœur encerclé par un dragon qui crache des flammes… Calienteeeeeeee ! J’ouvre la bouteille. C’est une blonde qui tire fortement vers une couleur cuivre, brillante et appétissante. Une belle mousse se forme et perdure assez longtemps : pétillante à souhait. Au nez, notre Maca dégage des notes de fruits tropicaux, de citron et d’agrumes.

Kama-Citra : une bière aux accents péruviens

Première gorgée : qué calor amigo. La pétillance de cette Kama-Citra est effectivement au rendez-vous et on retrouve le gout de fruit exotique de façon assez clair. Elle a le gout de ce qu’elle sent ce qui n’est pas toujours le cas. Moins exotique mais tout aussi délicieux, des notes de pêches arrivent au palais et se mêlent à la saveur des houblons Citra et Galena. Tout cela donne un beau mélange, une bière bien brassée et rafraîchissante. Assez légère, ses 4,8% d’alcool ne vous monteront pas trop vite à la tête, ce qui vous permettra d’en boire facilement une deuxième. Par contre, attention à la deuxième bière. Vous savez ce qu’on dit : après deux bières tout s’accélère. Le secret de la Maca se révèle enfin ! Une bière à boire en couple ou si vous êtes sur le point de conclure ! Bedo para la salud de mis amigos Alejandro y Erick !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.