MancheL’Écume Spéciale, une bière blonde de la brasserie artisanale L’Écume des falaises

Au bord de l’eau, L’Écume spéciale !

La brasserie L’Écume des Falaises s’est installée au niveau de la mer à Jullouville les Pins, une charmante station balnéaire de la Manche (50), en avril 2016. Adèle et Martial, nos brasseurs en chef proposent 3 bières : L’Écume Blonde, l’Écume Indian Pale Ale, l’Écume Triple et également des bières de saisons.

Alcool : 8.5% vol.
Site officiel : lecume-des-falaises.fr

Bartavis

Direction Jullouville pour déguster L’Écume spéciale, une bière blonde de saison. Il s’agit d’une bière dont la particularité est d’avoir été associée à 3 levures fortes et généreuses en amertume. Que le spectacle commence ! Dès l’ouverture L’Écume Spéciale vient nous chatouiller les narines avec le malt. Une robe orange dorée dévoile en guise de couvre-chef une mousse délicate. L’écume sera furtive mais voyons voir ce qu’il se passe en bouche.

L’Écume spéciale est une bière qui s’affirme très rapidement, très puissante. Le malt d’orge vient à notre rencontre. Les degrés viennent nous titiller les papilles (8.5%) pour finir sur une amertume délicate. Telle une vague, cette bière vient te déstabiliser par sa force et sa puissance.

Une bière de qualité

L’Écume spéciale est une bonne surprise. Certes, elle ne plaira pas à tous les publics mais le travail réalisé par cette brasserie reste cohérent : pas de sur-marketing, pas d’ajout folklorique. L’Écume Spéciale est une bière qui assure !
Un produit de très bonne qualité, original qui te proposera l’espace d’un instant de découvrir de nouveaux goûts.

Météo Bière France

Attention ! On nous signale de fortes averses pour le repas du midi mais des éclaircis apparaissent en fin de journée. 19h semble être l’heure idéale pour déguster, entre amis, un plateau de fruits de mer : huîtres, gambas, oursins, pinces de crabe etc… Et les produits de la brasserie l’Ecume des Falaises pour compléter et twister ta soirée.

Anthony B.ArTeam

J’adore partager mes envies, mes coups de cœur et dénicher de nouvelles bières artisanales. Mes préférences vont vers des bières de caractère : ambrées ou très houblonnées (IPA). J’aime aussi me faire surprendre en dégustant des bières d’un autre genre comme les trappistes ou stout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.