Alpes-MaritimesLa Berroise, bière blonde de la brasserie artisanale La Berroise

25 juillet 2018par Anthony B.ArTeam0

La Berroise blonde : Direction le pays des Paillons

La Brasserie artisanale La Berroise est installée au cœur du village médiéval de Berre-les-Alpes, dans l’ancienne salle d’Armes du Château. Les cuves sont entreposées dans ce lieu remplit d’histoire. La brasserie propose entre 4 et 5 variétés de bières, selon les saisons, en bouteilles et en fûts.

Alcool : 5.6% vol.
Site Officiel : brasserieberroise.com

Bartavis

La Berroise Blonde présente sur son étiquette les contours du village dans lequel elle est fabriquée. En l’observant de près, cette bière blonde nous propose une robe orangée, trouble et surmontée d’un col de mousse. Celle-ci doit être assez ronde en bouche car elle me paraît assez épaisse. Qu’en est-il vraiment ? Il est temps d’en savoir plus !

Une gorgée, une seconde… puis on se laisse emporter par la douceur et la rondeur de cette Berroise blonde. Une bière qui s’oriente davantage vers les céréales que le houblon. Un équilibre juste entre les ingrédients. Cette blonde nous rafraîchit immédiatement puis glisse subtilement vers les céréales, laissant apparaître un aspect crémeux. Notre voyage se termine sur une douce amertume.

Une bière artisanale authentique

Le brasseur nous propose un produit authentique réalisé avec passion et maîtrise. Le malt, le houblon et la levure proviennent du Nord de la France et de Belgique, auprès de producteurs reconnus pour la qualité des produits qu’ils proposent. A savoir que la brasserie souhaite également cultiver, son propre houblon bio sur des terres berroises.

On passe à table avec notre Berroise Blonde

La Berroise - Brasserie artisanale - Berre-les-alpes
Le village de Berre-les-Alpes me fait penser à un autre endroit que je connais très bien pour ses plats traditionnels et authentiques. Il s’agit du village de Saorge qui se situe à environ 1h30 de la Berroise.
Donc, si je dois passer à table avec une bière Berroise blonde, je commanderais sans hésiter une tourte de pays, des quiques à la daube ou de la charcuterie italienne en provenance de chez Da Marisa !

Anthony B.ArTeam

J’adore partager mes envies, mes coups de cœur et dénicher de nouvelles bières artisanales. Mes préférences vont vers des bières de caractère : ambrées ou très houblonnées (IPA). J’aime aussi me faire surprendre en dégustant des bières d’un autre genre comme les trappistes ou stout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.