SavoieLa Blanche – Brasserie du Mont Blanc

12 septembre 2017par Anthony B.ArTeam0
la-blanche-top-BA

Dégustation de La Blanche de la Brasserie du Mont Blanc

Il s’agit d’une bière brassée à l’eau des glaciers (Source l’Enchapleuze qui se situe à 2074 m d’altitude) au flanc même du Mont Blanc. Cette eau du glacier, très pure et peu minéralisée, est la base de cette bière blanche, légère et désaltérante, mise au point grâce aux connaissances et à l’expérience des spécialistes de la Blanche… du « plat pays » des Flandres.

Au mélange spécial de malt d’orge, de froment et de houblon est ajouté des notes spéciales des graines de coriande et des écorces de curaçao.

Volume d’alcool: 4.7% vol.
Médaille: Meilleure bière blanche au « WBA » en 2013 et Médaille d’or Paris 2016
Site officiel: www.brasserie-montblanc.com

BartAvis

Nous avons dégusté « La Blanche » après une journée ensoleillée. Autant dire que nous avions la ferme intention de nous désaltérer. Cette bière brassée à l’eau des glaciers du Mont Blanc a tenu ses promesses en associant finesse et fraîcheur acidulée. C’est une bière blanche élégante qui se consomme à l’apéro ou qui s’associe très bien avec le poisson ou les fruits de mer.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.