Bouches-du-RhôneLa Doucillon APA, la première bière artisanale brassée à Cassis

20 septembre 2019par Anthony B.ArTeam0
bière Artisanale - La Doucillon - APA - brasserie artisanale - Cassis

Quand les Cigales « Doucillonent » à Cassis

Notre quête de nouveauté en matière de bière artisanale française, nous emmène à Cassis, port de pêche méditerranéen situé dans le sud à une vingtaine de kilomètre de Marseille. Cassis est connue pour ses plages de galets, ses calanques et ses vignobles. La brasserie La Doucillon vient y ajouter une touche de houblon dans ce paysage de carte postale. Les bières y sont brassées et embouteillées sur place, dans un domaine familiale viticole.

La Doucillon, c’est une affaire de famille ! Jean-François le père et ses fils Quentin et Gauthier sont aux commandes et mettent en commun leurs expériences pour créer la 1ère brasserie Cassidaine.

La brasserie La Doucillon propose pour l’instant deux bières : une blonde classique et une APA (Americain pale ale). Je jette mon dévolue ou plutôt ma soif sur cette dernière.

Alcool : 5.5%
Site officiel : brasserie-doucillon.fr

BartAvis

Le pitchtt du décapsulage se mélange au chant des cigales et au bruissement du vent dans les vignes, un vrai moment de plaisir qui fait appel à l’ensemble de nos sens. Le visuel de l’étiquette sobre et efficace correspond bien au moment. Il ne reste plus qu’à glisser notre « APA » du jour dans le verre.

Un nez légèrement fruité, une robe orange foncée, La Doucillon se coiffe également d’une mousse fine. En bouche, la puissance aromatique bien goûteux des houblons (Cascade) utilisés, donne de la rondeur et laisse place progressivement à une amertume prononcée.
Savoureuse et facile à boire, l’APA de la brasserie La Doucillon se distingue par son aspect désaltérante et bien houblonnée.

Une APA qui fait mouche !

Avec cette bière, La Doucillon propose sa version de l’Americain Pale Ale, une réussite !
Une bière avec du goût et de la douceur, idéal pour se souvenir du bel été écoulé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.