Seine-et-MarneLa Française, une Pale Ale single hop de la brasserie artisanale L’Instant

La Française, une Pale Ale single hop de la brasserie artisanale L’Instant
La Française, une Pale Ale single hop de la brasserie artisanale L’Instant

Une Pale Ale Single Hop au houblon Mistral

Cocorico ! Mois de juillet oblige, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Loin des défilés militaires, feux d’artifice et bals des pompiers où vous n’avez pas manqué de « move your booty », il est d’autres façons de célébrer la grandeur de la France et de faire preuve d’esprit patriotique ! Oui, oui rien que ça ! Pourquoi ne pas déguster tout simplement une bonne bière ? Prenons un Instant (huhuhu) et décapsulons la Française, une Pale Ale Single Hop, fabriquée entièrement à partir de produits français, tout en agrume et en fraîcheur pour bien nous désaltérer en ce mois de juillet caniculaire.

Alcool : 5%
IBU : 34
Site officiel : bieres-linstant.fr

BartAvis

Esthétiquement la Française est très agréable à l’œil. Un réel effort a été fait de la part des brasseurs sur le packaging. Le coq gaulois semble vous défier d’ouvrir la bouteille. La typo employée est également du meilleur effet. Cette Pale Ale s’annonce plein de caractère ! Y’a plus qu’à …. la boire ! C’est parti. Je décapsule cette Française et la verse lentement dans mon verre à dégustation. Première impression très agréable : la couleur. C’est une blonde à la robe cuivrée. Un beau jaune cuivre, assez dense et profond emplit le verre. La mousse est ample et coiffe très joliment cette Française de plus en plus désirable.

La Française, une Pale Ale single hop de la brasserie artisanale L’Instant

La première gorgée tient toutes ses promesses. La pétillance de cette bière est très agréable. Ses bulles très fines déploient tous les arômes de cette si élégante Française. Le houblon Mistral, venu d’Alsace, lui procure des notes de fruits blancs et d’agrumes. Un beau mélange de saveurs, très rafraîchissant, en cette saison estivale. De leur côté, les malts produits dans la Brie, déploient en fin de bouche un goût de céréales du plus bel effet. Au final, cette Française est une réussite d’équilibre et de raffinement. Petit conseil gourmand : je l’ai bue en mangeant une tarte au citron meringuée. Et je me félicite de cette idée ! Bonne dégustation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.