Côte-d'OrMilord Wings, bière blonde artisanale de la Brasserie Sully

14 décembre 2017par Alex B.ArTeam0
milord-wings-biere-blonde-artisanale-brasserie-sully-2
milord-wings-biere-blonde-artisanale-brasserie-sully

Milord Wings, décollage avec une bière blonde artisanale

La Milord Wings est une bière blonde artisanale à la coriandre et aux épices, brassée par la Brasserie Sully à Saint-Apollinaire, à proximité de Dijon en Bourgogne.

Alcool : 6% Vol.
Facebook : Brasserie Sully

BartAvis

Une étiquette façon bande dessinée, un portrait d’aviateur de la seconde guerre mondiale qui affirme « je suis Milord Wings » dans une bulle, un Supermarine Spitfire en arrière-plan… La brasserie Sully a créé un univers prometteur sur la bouteille de cette bière blonde. Si ça peut paraître anecdotique, créer de la curiosité est important pour des bières artisanales dont la renommée est à construire. Vitrine de la bière, l’étiquette de la Milord Wings est bien agencée. Mais passé ce coup de cœur pour l’univers aérien, c’est avec le goût que j’espère décoller. Je décapsule.

Une bière peu amère et légèrement sucrée

Versée dans un verre, la Milord Wings déploie une belle mousse bien blanche qui surmonte sa robe dorée. De fines bulles s’échappent vers la surface. Première gorgée, première surprise. La bière est très peu amère. Avec son côté légèrement sucré, elle me fait presque penser à une blanche. La coriandre et les épices qui la composent se révèlent en fin de bouche, tout en légèreté. Ce n’est pas une bière complexe mais plutôt aérienne et rafraichissante, à l’image de son étiquette. Simple et efficace.

Quel plat pour accompagner cette bière de Bourgogne ?

Son côté frais, léger s’accommode parfaitement avec un barbecue : grillades de cuisses de poulet marinées ou poitrine de porc aux épices. Un conseil : mets la Milord Wings au frigo pour le premier barbecue de la saison ! Si tu ne peux pas attendre la fin de l’hiver, sers-la à l’apéro avec quelques toasts de pâté de campagne. Elle te ravira particulièrement si tu n’aimes pas les bières amères, sans pour autant tomber dans une bière aromatique très sucrée. Atterrissage en douceur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.