Une histoire d’amitié avant tout !
JB et Numa font connaissance en 2006 à Édimbourg, et se découvrent une passion commune : « écumer les PUBs de la capitale Écossaise » !
France, Belgique, Nouvelle-Zélande…les expériences et les voyages s’enchaînent avec toujours la découverte de bonnes bières en fil rouge et une envie qui se fait de plus en plus forte : monter leur brasserie artisanale.
Alcool : 4 %
Malts : Pilsner Malt, Wheat Malt.
Houblon : Summit
Site Officiel : www.zoobrew.fr
BartAvis
On embarque à bord du Nautilus, un sous-marin qui nous amène dans l’univers de la Gose. La Gose est un type de bière blonde allemande à fermentation haute brassée dans la ville de Goslar à partir du 16éme siècle.
La Nautilus : 20 000 lieues sous la bière
La Nautilus laisse que très peu d’écume. Elle me saisie par son acidité mais garde malgré tout une fraîcheur désaltérante. Le sel présent permet de couper l’acidité et de relever les notes d’agrumes et de coriandre en bouche.
A priori, le type Gose ne serait pas forcément mon style mais je dois dire que l’ensemble est bien équilibré. Je t’invite fortement à tenter l’expérience !
Coin recette : on mange quoi avec cette bière bio artisanale ?
Le brasseur conseille de consommer La Nautilus avec du poisson, un BBQ, des Fruits de Mer ou une salade de pomme de terre. De mon côté, j’étais plutôt installé sur les bancs d’un restaurant Mexicain en mode Faritas. Aucun accro, ça fonctionne assez bien.