HéraultLa Nautilus Gose, une bière blonde de la brasserie artisanale Animale Zoobrew

5 février 2018par Anthony B.ArTeam0
brasserie-zoobrew-biere-nautilus-gose

Une histoire d’amitié avant tout !

JB et Numa font connaissance en 2006 à Édimbourg, et se découvrent une passion commune : « écumer les PUBs de la capitale Écossaise » !

France, Belgique, Nouvelle-Zélande…les expériences et les voyages s’enchaînent avec toujours la découverte de bonnes bières en fil rouge et une envie qui se fait de plus en plus forte : monter leur brasserie artisanale.

Alcool : 4 %
Malts : Pilsner Malt, Wheat Malt.
Houblon : Summit
Site Officiel : www.zoobrew.fr

BartAvis

On embarque à bord du Nautilus, un sous-marin qui nous amène dans l’univers de la Gose. La Gose est un type de bière blonde allemande à fermentation haute brassée dans la ville de Goslar à partir du 16éme siècle.

La Nautilus : 20 000 lieues sous la bière

La Nautilus laisse que très peu d’écume. Elle me saisie par son acidité mais garde malgré tout une fraîcheur désaltérante. Le sel présent permet de couper l’acidité et de relever les notes d’agrumes et de coriandre en bouche.
A priori, le type Gose ne serait pas forcément mon style mais je dois dire que l’ensemble est bien équilibré. Je t’invite fortement à tenter l’expérience !

Coin recette : on mange quoi avec cette bière bio artisanale ?

Le brasseur conseille de consommer La Nautilus avec du poisson, un BBQ, des Fruits de Mer ou une salade de pomme de terre. De mon côté, j’étais plutôt installé sur les bancs d’un restaurant Mexicain en mode Faritas. Aucun accro, ça fonctionne assez bien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.