VaucluseOcria, une bière blonde fabriquée par Les Brassins de Rustrel

25 juillet 2019par Anthony B.ArTeam0
Bière L'Ocria blonde - Brassins de Rustrel
Bière L'Ocria blonde - Brassins de Rustrel

La bière du Colorado Provençal

Chaque séjour dans nos régions permet de découvrir de nouvelles brasseries artisanales. Aujourd’hui, je vous propose de faire un crochet dans le Vaucluse, à Rustrel, un village situé au nord d’Apt. La région est connue pour ses carrières d’ocre à ciel ouvert. Exploitées autrefois, celles-ci ont fait sa richesse et continuent par le biais du tourisme avec le « Colorado Provençal ». Après une randonnée dans un décor exceptionnel, il faut bien se ressourcer. Quoi de mieux qu’une Ocria ? Une bière artisanale locale produite par les Brassins de Rustrel.

Aux commandes de la brasserie Nicolas ! Un passionné de houblon et de malt qui débute en amateur dans son garage pour le plus grand plaisir de sa famille, ses amis et de son entourage. Epaulé par sa femme Fanny et aidé par des amis australiens, Nicolas décide de se reconvertir. Il suit une formation pour se perfectionner et améliorer sa technique. Une nouvelle vie houblonnique s’ouvre à lui ! Quant au choix du nom pour représenter ses bières, l’Ocria s’impose à lui comme une évidence.

Alcool : 4.7%
Page Facebook : @Lesbrassinsderustrel

BartAvis

La gamme se décline visuellement par un jeu de couleur (blanche, blonde, ambrée et blonde petit épeautre) qui reste en lien avec les ocres et les cheminées de fée du Colorado.

Nous voyageons avec la blonde version Smash (un seul malt et un seul houblon) des Brassins de Rustrel que j’ouvre avec mon décapsuleur de randonneur. S’échappe alors un nez fin et subtile.

Bière L'Ocria blonde - Brassins de Rustrel

Inutile d’utiliser ses jumelles pour admirer sa robe solaire et son col de mousse épais. En bouche, nous sommes guidés vers la légèreté et des notes d’agrumes (citron, pamplemousse). L’amertume reste discrète, ce qui permet de mettre en avant le profil aromatique de cette bière. Une bière désaltérante qu’on peut partager et savourer à tout instant.

Avec l’Ocria, Nicolas arrive à mettre en bouteille la magie du « Colorado Provençal » pour le plaisir de nos papilles.

Les Apér’Ocria des Brassins de Rustrel

Pour déguster les bières des Brassins de Rustrel, rendez-vous à la brasserie qui fait de la « vente à emporter » mais aussi des « Apér’ Ocria » tous les vendredis et les samedis de 17h30 à 20h. Tu pourras y découvrir leurs bières pression et bouteilles, et grignoter autour de planches apéros, charcuteries et fromages locaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.