GirondeParisRésurrection, des crackers 100% bio qui font revivre le malt de bière !

résurrection-crackers-drêches
résurrection-crackers-drêches
résurrection-crackers-drêches
résurrection-crackers-drêches

Résurrection, les drêches recyclées en biscuit apéritif

Lors de notre visite au Saint-Malo Craft Beer Expo le 23-24-25 mars dernier, nous avons découvert le stand de Résurrection. L’entreprise fabrique des crackers à partir de drêches de brasserie. Le concept et le produit nous ont surpris ! Et pourquoi pas une chronique sur des crackers bio ? On se lance dans l’expérience en compagnie de Nathalie et Marie.

C’est suite à un stage dans une micro-brasserie parisienne que Marie Kerouedan et Nathalie Golliet, entrepreneures salariées de la coopérative d’activité et d’emploi Coopaname, ont eu l’idée de cuisiner les déchets issus du processus de fabrication de la bière. Ils étaient jusqu’ici totalement dévalorisés au profit de la partie liquide. Ces déchets sont en réalité de l’orge malté et s’appellent des drêches, des céréales riches en fibres et sources de protéines !

Après de nombreux essais en cuisine et avec les conseils de professionnels de la boulangerie, elles ont inventé la recette du biscuit apéritif d’un nouveau genre.

Ainsi est née la marque Résurrection, une marque 100% bio et locale qui redonne vie au malt de bière.

Site Officiel : crackers-resurrection.com

Bartavis

Résurrection propose plusieurs recettes de crackers :

  • Crackers aux drêches de brasserie, farine de châtaigne, paprika, curcuma, graines carvi et tournesol,
  • Crackers aux drêches de brasserie, petit épeautre, graines de fenouil et de tournesol,
  • Crackers aux drêches de brasserie, farine de sarrasin, graines de courges, tournesol et poussière d’agrumes.

Nous avons pu essayer la version aux graines de fenouil et petit épeautre. On change de sens pour une fois et pour accompagner nos biscuits apéro j’ouvre une ambrée de la brasserie de l’Esterel.

L’odeur à l’ouverture du paquet donne envie de croquer. C’est craquant, c’est croustillant, le fenouil est présent et l’équilibre est respecté. Avec ses crackers nouvelle génération, Résurrection offre un produit original, qui a du goût et qui gagnera sa place à l’heure de l’apéro.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.