OiseSt Rieul Triple Grand Cru, bière blonde de la brasserie artisanale St Rieul

Une blonde triple à l’accent belge

La St Rieul Triple est produite par la brasserie artisanale éponyme. Située à Trumilly dans les terres Picarde depuis une vingtaine d’années, la brasserie St Rieul nous propose un large choix de bières spéciales. Les influences belges sont indéniables puisque la majorité de la gamme sont des bières sur lie.

Alcool : 9% vol.
Site officiel : www.st-rieul.com
Cocktail : Winter Fizz

Bartavis

Le terme « Grand Cru » ne se cantonne pas seulement au domaine viticole. La bière aussi a droit également à cette appellation célèbre.
Comme pour ses autres bières, la brasserie nous présente une bouteille assez stylisée pour cette St Rieul triple Grand Cru. Ici une représentation à mi-chemin entre cubisme et abstrait avec la nomination Grand Cru, finalisée par un bel épi de blé. Tel un tableau de maître, nous allons prendre notre temps pour apprécier cette œuvre d’art maltée.

St Rieul triple Grand Cru, une bière au caractère affirmé

Le tableau prend forme dans le verre avec une robe dorée légèrement troublée. Une belle mousse abondante est présente mais disparaît assez rapidement. Un nez malté et fruité prépare le décor avant la dégustation. Brassée avec des malts clairs et des malts légèrement touraillés, un goût corsé très malté prend le dessus en première sensation. La longueur en bouche dévoile ensuite un goût céréalier légèrement épicé plus rafraîchissant. En fin de dégustation la puissance de l’alcool vient envahir le palais.
Cette St Rieul triple Grand Cru, dans la pure tradition des bières belges, est une bière assez forte mais dévoile une palette de saveur très agréable.

Pas de recette avec cette bière, de la musique !

Eh oui, cette fois pas de coin recette. Si je commence à manger chaque fois que je bois une bière, je vais finir obèse. Du coup je propose un coin musical. Avec une bière de caractère forte et rafraîchissante, il fallait un morceau doux et fort à la fois. A l’ancienne !!! C’est pari pour Toxicity de System of a Down.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.