Val-de-MarneWa Wah, une I.P.A de la brasserie artisanale les 3ienchs

27 septembre 2019par Pierre-Yves B.ArTeam0
bière artisanale - wa wha - IPA - brasserie 3ienches

L’histoire d’un rêve… houblonné !

Si avec la rentrée l’amertume vous guette et que, comme moi, vous êtes d’une humeur de chien, j’ai une solution pour vous ! Troquez l’amertume du bureau contre celle du houblon et au lieu d’aboyer sur vos collègues, faites un tour du côté de Saint-Maur-des Fossés à la rencontre de, non pas un, non pas deux, mais bien trois ienchs ! Bienvenue chez des amis, associés et amoureux de bières artisanales et de rock qui ont tout quitté pour ouvrir leur propre brasserie. Je découvre aujourd’hui la Wa Wah, une IPA qui ne manque pas de chien !

Comme bien souvent, les histoires de bières sont des histoires d’amitié. Les 3ienchs, c’est donc trois potes de longue date, unis par la passion de la bière. « C’est trois types, une salle de bain, 40 degrés de buée et une cuve en surchauffe », comme ils en rient encore.

3ienchs, des amis, une brasserie artisanale

Des trois amis, deux se jettent dans le grand bain (où plutôt la grande cuve). Tom et Buck, décident de quitter la salle de bain familial et se mettent au brassin de 10hl. Une ambition : vivre de bière et de rock ! Pari réussi car leur gamme est pleine de notes qui leur ressemblent : affirmées, enthousiastes, parfois folles, mais équilibrées et de bon goût. Allez, trêve de bla-bla ! Passons à la dégustation de leur Wa Wah, leur bière IPA.

Alcool : 6,3%
Ingrédients : Malt d’orge, Avoine, Houblon, Levure
Page Facebook : facebook.com/3ienchs/

BartAvis

On peut lire sur l’étiquette « Independent Rock’n Roll Beer » ce qui plante d’emblée le décor ! Le graphisme est très travaillé avec une étiquette rose, une Tour Eiffel les pieds dans la bière et attaquée par un dragon punk armé d’une guitare électrique ! Ça promet d’envoyer du lourd !

Wa Wah, l’IPA Rock’n’roll

Je décapsule et verse l’IPA à la robe blonde dans mon verre ! Belle mousse blanche sur le verre, belle pétillance, belle couleur, une réussite sur l’aspect visuel ! Mais c’est au goût que vous comprenez le côté rock indépendant ! Comment vous dire ? En bouche c’est du Janis Joplin qui vous hurle dans l’oreille « Summertime » ! C’est encore l’été me direz-vous ! Et comme tous ces satanés rockeurs, les brasseurs ne manquent pas de talent. Les saveurs sont fortes mais bien dosées. L’amertume du houblon vous gagne le palais et se distille doucement grâce à la finesse des bulles. Les notes de malt; comme une ligne de basse, sont bien présentes tout du long et assurent à la bière la base mélodique des couplets entre les refrains houblonnés que vous prenez à chaque gorgée ! Beau travail les gars !

bière artisanale - wa wha - IPA - brasserie 3ienches

Un peu de son ?

Tom et Thibaut ne font pas les choses à moitié. Et pour déguster leur bière dans les meilleurs conditions, ils accueillent des concerts régulièrement à la brasserie. L’occasion de vous ambiancer le palais, les oreilles et le cœur… Vous habitez un peu loin ? Pas de soucis ! Les brasseurs vous ont concocté une playlist sur Spotify ! Et oui, c’est ça le sens du détail. Allez cheers ! Let there be rock !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.