Bouches-du-RhôneLa Gose’illa, Sour Noise IPA et Barrel Oak– Brasserie de Sulauze

31 octobre 2017par Laurent B.ArTeam0

Dégustation de la Gose’illa, la Sour Noise IPA & la Sour Noise Oak Barrel de la Brasserie de Sulauze

La brasserie de Sulauze se situe près de Miramas dans une vieille bergerie du domaine de Sulauze. Le domaine cultive une philosophie d’équilibre naturel grâce à une agriculture bio et biodynamique où viennent se mêler vignes, foins, oliviers, taureaux et céréales. La brasserie travaille de manière traditionnelle et écologique. Dans un respect du brassage artisanal abouti, la brasserie Sulauze propose des bières riches en arômes naturels qui découlent des différents malts et houblons utilisés.

Site officiel: www.brasseriedesulauze.com/

BartAvis

Gose'illa Brasserie de Sulauze

Gose’illa 
Bière provençale, brassée au feu de bois.
Ingrédients : eau de la Crau, levures, houblons, malts d’orges et de blé*, sucre*, sel de mer*et coriandre*.
Contient du gluten.
Volume d’alcool: 5% vol.

Au travers de la Gose’illa, on retrouve des notes rappelant les origines vigneronnes du domaine de Sulauze. En effet, un agréable parfum de vin blanc se dégage d’une mousse légère et aérienne. La robe jaune et trouble de la Gose’illa fera penser à une bière désaltérante. Elle pourra se déguster à tous les moments de la journée. Elle accompagnera aisément fruit de mer de par son parfum iodé (sel de mer) et ses notes acides. En dessert, on pourra par exemple associer son acidité au sucré d’une tarte aux fruits rouges. La pointe de sel de mer ajoutée à la composition de la Gose’illa lui donne un relief intéressant.

A savourer au son d’un bon morceau smoothy funky comme celui de Donavon Frankenreiter par exemple !

Sour Noise IPA - Brasserie de Sulauze

Sour Noise – India Pale ALE :
Bière provençale, brassée au feu de bois.
Ingrédients : eau de la Crau, levures, houblons, malts d’orges et de blé*, sucre*.
Contient du gluten.
Volume d’alcool: 5% vol.

Sous une mousse légère et avec une jolie couleur orangée, la Sour Noise – India Pale Ale a un bon mélange d’arômes : fruité suivi d’une bonne acidité qui laisse apparaître une légère saveur de houblon. Cet équilibre, peut-être « trop parfait », fait de la Sour Noise – India pale ALE une bière agréable et passe-partout. A déguster à tous moments de la journée 😉

Sour Noise Barrel Oak - Brasserie de Sulauze

Sour Noise – Barrel Oak :
Bière provençale, brassée au feu de bois.
Ingrédients : eau de la Crau, levures, houblons, malts d’orges et de blé*, sucre*.
Contient du gluten.

A noter qu’il n’y avait pas d’information de degré d’alcool sur l’étiquette de la bouteille dégustée… (Information sur le site internet, volume : 5%)

Couleur brun caramel, assez trouble.

Quelle fut notre surprise lors de cette dégustation ! Première gorgée, notre palais est tapissé de copeaux de chêne… quoi ? Effectivement cette Sour Noise Barrel Oak est vieillie en fût de chêne. Avec une boisson hybride entre le vin et la bière, nos repères sont perturbés… Le pétillant de la bière associé au parfum d’un vin de bourgogne affiche une originalité qui mérite le détour. Une bière atypique qui s’associera avec viandes et fromages. Une bière qui se place très bien sur un repas. Un bière approuvée par Bière Art !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.