DrômeTango Brown Ale, une bière brune de la brasserie artisanale du Haut-Buëch

3 février 2018par Anthony B.ArTeam0

Tango Brown Ale, les pas de base du Tango

Située au cœur du vallon de La Jarjatte à Lus-la-Croix-Haute, la Brasserie du Haut-Buëch (BhB) propose une gamme d’une dizaine de bières artisanales qui s’élargit au gré du temps et de l’humeur de son brasseur.

La brasserie fabrique des classiques revisités (blonde, ambrée, blanche, brune) et des improvisations pour surprendre. Chaque bière porte un nom original : Pamela, Belle Abeille, Nomade, Agrumes of Love, Tango, etc.

La Tango Brown Ale me plonge dans la culture Argentine, pays du café et berceau de la danse qui donne le nom de cette brune.

Alcool : 7 %
Site Officiel : bhb-brasserieartisanale.fr/

BartAvis

Le Tango est une danse de bal qui se danse à deux ! Je décide donc de me laisser guider par la « Tango », une bière brune au caractère affirmé. Prise en main, son étiquette rouge et noir nous plonge dans l’univers de la brasserie BhB.

Envoyez la musique, que le show commence !

On verse délicatement dans le verre. Une mousse dense et brune donne le tempo. On n’est pas très loin d’une Porter. Après les notes de fruits rouges, de café et de caramel, la danse s’intensifie sur la longueur avec la puissance de l’alcool. L’ensemble est intéressant et plutôt facile à boire.

Coin Juke box : Qu’est-ce qu’on écoute avec cette bière brune ?

C’est assez sympa pour le préciser, la BhB donne des conseils sur les chansons à écouter pendant ta dégustation !
Pour cette Tango, on nous conseille Grace Jones avec le titre « I’ve seen that face before » !
C’est fun, j’aime bien l’idée 😉

Anthony B.ArTeam

J’adore partager mes envies, mes coups de cœur et dénicher de nouvelles bières artisanales. Mes préférences vont vers des bières de caractère : ambrées ou très houblonnées (IPA). J’aime aussi me faire surprendre en dégustant des bières d’un autre genre comme les trappistes ou stout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.